Football : les dates de Maroc-Algérie sont connues

- 13h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les dates de la double confrontation des équipes du Maroc et d’Algérie sont désormais connues. Elles viennent d’être rendues publiques par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans le cadre des éliminatoires de la 6e édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Lions de l’Atlas vont donc rencontrer les Fennecs entre le 20 et 22 mars prochain pour le match aller en Algérie, alors que le match retour doit avoir lieu entre les 18 et 20 octobre, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site internet.

En tout, 48 équipes vont prendre part à ces éliminatoires, dont le pays hôte l’Ethiopie en vue de valider la participation de 15 équipes pour les phases finales.

A noter que c’est l’équipe du Maroc qui avait remporté la dernière édition (2018) en s’imposant largement face à l’équipe du Nigéria par 4 buts à 0. Cette édition a permis l’éclosion du joueur Ayoub El Kaabi qui, entre temps, s’est envolé en Chine.

  • Football : un match Maroc-Algérie en CHAN 2020

    L'équipe du Maroc de football rencontrera son homologue de l'Algérie dans la cadre des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en Ethiopie l'année prochaine.

  • Football : un match Maroc-Egypte ?

    Alors que le Maroc ne s'est pas encore remis de sa défaite face à l'équipe d'Argentine (1 à 0), il est aujourd'hui question d'une autre rencontre avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) en juin prochain.

  • Football : Hervé Renard veut un match Maroc-Algérie

    L'équipe du Maroc de football pourrait disputer une rencontre face à l'équipe d'Algérie avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations prévue à partir du mois de juin en Egypte.

  • Hyundai roule pour les Lions de l'Atlas

    La marque sud-coréenne Hyundai va dorénavant rouler pour les Lions de l'Atlas en devenant leur transporteur officiel après la signature d'un accord avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Le Maroc fait éliminer la RDC par la CAF

    Ce n'est pas grâce à une victoire sur le terrain mais via un recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que le Maroc a obtenu gain de cause contre l'équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).

  • Trop de bruit pour rien, Lionel Messi ne viendra pas au Maroc

    Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a payé le prix fort pour la présence de Lionel Messi lors du match amical du Maroc contre l'équipe d'Argentine, ce dernier a décidé de bouder le royaume.

  • Le Raja s'en met plein les poches après son sacre africain

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que la Confédération Africaine de Football (CAF) vont sortir les portefeuilles et remettre au club rajaoui 2 millions de dirhams chacune.

  • Football : le match Maroc-Argentine déplacé à Tanger

    Ce ne sera ni à Casablanca ni à Rabat. La rencontre amicale de football qui doit opposer les deux équipes du Maroc et de l'Argentine se jouera finalement à Tanger.

  • Football : le Maroc met fin aux fonctions de Mark Wotte

    La Fédération Royale Marocaine de Football vient de mettre fin aux fonctions de Mark Wotte, entraîneur de l'équipe olympique de football.

  • Football : match Maroc-Argentine en mars

    Une rencontre entre les équipes du Maroc et de l'Argentine devrait avoir lieu en mars prochain dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux échéances internationales.