Match Maroc-Gabon : les Lions de l’Atlas doivent gagner

3 octobre 2017 - 17h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La victoire est la seule issue au match qui doit opposer samedi (7 octobre) prochain l’équipe du Maroc à celle du Gabon dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

En confiance, les Lions de l’Atlas sont plus forts sur le papier, surtout après leur victoire 6 à 0 devant leur public le mois dernier face à l’équipe du Mali. Mais au classement, le Maroc est 2e du groupe C (6 points), derrière la Côte d’Ivoire (7 points), équipe qu’il faudra battre le mois prochain pour assurer cette qualification.

La rencontre a lieu au Stade Mohammed V de Casablanca à guichets fermés, c’est dire que les supporters marocains y croient et ne s’attendent qu’à la victoire et rien d’autre. Le sélectionneur l’a répété à plusieurs reprises, les matchs seront difficiles mais la qualification est à la portée des Lions.

De plus, une qualification pour ce mondial 2018 signerait le retour du Maroc au tournoi après 20 ans d’absence. Nous y croyons et vous ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Hervé Renard craint le match Maroc-Gabon

C’est samedi prochain que les Lions de l’Atlas vont affronter l’équipe du Gabon dans une rencontre décisive pour une qualification au mondial 2018 en Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).