Hervé Renard craint le match Maroc-Gabon

5 octobre 2017 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est samedi prochain que les Lions de l’Atlas vont affronter l’équipe du Gabon dans une rencontre décisive pour une qualification au mondial 2018 en Russie.

Lors d’une conférence de presse organisée mercredi à Rabat, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a évoqué un « match décisif » même s’il « ne s’agit nullement d’un piège ». Pour Hervé Renard, ce « sera, certes, une rencontre très difficile, cependant il faut avancer à pas sûrs et se montrer aussi réguliers qu’on l’était dans les précédentes rencontres ».

Interrogé sur l’absence de certains joueurs (Da Costa, Jawad Yamik), le Français a déclaré être habitué à ce genre de problématique. « Je commence à avoir un peu d’expérience pour affronter ces situations. Je fais toujours la sélection d’une liste de joueurs, il y en a souvent un ou deux qui se blessent juste avant les matchs, c’est devenu habituel pour moi ».

Revenant sur la rencontre du samedi 7 octobre, l’entraîneur assure que « lorsque vous êtes joueur ou entraîneur, c’est le genre de match que vous avez envie de vivre. Ce sont des matchs qui font monter l’adrénaline », saluant au passage les « fantastiques » supporters qui s’étaient déplacés pour le match entre le Maroc et le Mali le mois dernier, rencontre que les Lions ont gagnée 6 à 0. « Avec le public derrière nous, nous saurons faire l’effort qu’il faut pour faire la différence », a-t-il ajouté, un clin d’oeil sans doute aux supporters casablancais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Gabon - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Vidéo : les trois buts de Khalid Boutaib contre le Gabon

Khalid Boutaib est l’auteur du triplé lors du match qui a opposé hier les Lions de l’Atlas et le Gabon, permettant au Maroc d’être à un seul point de la qualification au mondial...

Football : Match Maroc - Gabon le 7 octobre prochain

Alors qu’ils viennent à peine de se remettre de leurs émotions, les Lions de l’Atlas pensent déjà au prochain match. Celui-ci aura lieu le 7 octobre prochain à Casablanca contre...

Match Maroc-Gabon : les Lions de l’Atlas doivent gagner

La victoire est la seule issue au match qui doit opposer samedi (7 octobre) prochain l’équipe du Maroc à celle du Gabon dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde...

Vidéo : les Marocains fêtent la victoire des Lions de l’Atlas

Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues hier dans les rues pour fêter la victoire 3 buts à 0 du Maroc face au Gabon. En voici un florilège !

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.