Hervé Renard craint le match Maroc-Gabon

5 octobre 2017 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est samedi prochain que les Lions de l’Atlas vont affronter l’équipe du Gabon dans une rencontre décisive pour une qualification au mondial 2018 en Russie.

Lors d’une conférence de presse organisée mercredi à Rabat, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a évoqué un « match décisif » même s’il « ne s’agit nullement d’un piège ». Pour Hervé Renard, ce « sera, certes, une rencontre très difficile, cependant il faut avancer à pas sûrs et se montrer aussi réguliers qu’on l’était dans les précédentes rencontres ».

Interrogé sur l’absence de certains joueurs (Da Costa, Jawad Yamik), le Français a déclaré être habitué à ce genre de problématique. « Je commence à avoir un peu d’expérience pour affronter ces situations. Je fais toujours la sélection d’une liste de joueurs, il y en a souvent un ou deux qui se blessent juste avant les matchs, c’est devenu habituel pour moi ».

Revenant sur la rencontre du samedi 7 octobre, l’entraîneur assure que « lorsque vous êtes joueur ou entraîneur, c’est le genre de match que vous avez envie de vivre. Ce sont des matchs qui font monter l’adrénaline », saluant au passage les « fantastiques » supporters qui s’étaient déplacés pour le match entre le Maroc et le Mali le mois dernier, rencontre que les Lions ont gagnée 6 à 0. « Avec le public derrière nous, nous saurons faire l’effort qu’il faut pour faire la différence », a-t-il ajouté, un clin d’oeil sans doute aux supporters casablancais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Gabon - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Vidéo : les Marocains fêtent la victoire des Lions de l’Atlas

Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues hier dans les rues pour fêter la victoire 3 buts à 0 du Maroc face au Gabon. En voici un florilège !

Football : Match Maroc - Gabon le 7 octobre prochain

Alors qu’ils viennent à peine de se remettre de leurs émotions, les Lions de l’Atlas pensent déjà au prochain match. Celui-ci aura lieu le 7 octobre prochain à Casablanca contre...

Match Maroc-Gabon : les Lions de l’Atlas doivent gagner

La victoire est la seule issue au match qui doit opposer samedi (7 octobre) prochain l’équipe du Maroc à celle du Gabon dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde...

Vidéo : les trois buts de Khalid Boutaib contre le Gabon

Khalid Boutaib est l’auteur du triplé lors du match qui a opposé hier les Lions de l’Atlas et le Gabon, permettant au Maroc d’être à un seul point de la qualification au mondial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...