Recherche

Hervé Renard craint le match Maroc-Gabon

© Copyright : DR

5 octobre 2017 - 12h20 - Sport

C’est samedi prochain que les Lions de l’Atlas vont affronter l’équipe du Gabon dans une rencontre décisive pour une qualification au mondial 2018 en Russie.

Lors d’une conférence de presse organisée mercredi à Rabat, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a évoqué un « match décisif » même s’il « ne s’agit nullement d’un piège ». Pour Hervé Renard, ce « sera, certes, une rencontre très difficile, cependant il faut avancer à pas sûrs et se montrer aussi réguliers qu’on l’était dans les précédentes rencontres ».

Interrogé sur l’absence de certains joueurs (Da Costa, Jawad Yamik), le Français a déclaré être habitué à ce genre de problématique. « Je commence à avoir un peu d’expérience pour affronter ces situations. Je fais toujours la sélection d’une liste de joueurs, il y en a souvent un ou deux qui se blessent juste avant les matchs, c’est devenu habituel pour moi ».

Revenant sur la rencontre du samedi 7 octobre, l’entraîneur assure que « lorsque vous êtes joueur ou entraîneur, c’est le genre de match que vous avez envie de vivre. Ce sont des matchs qui font monter l’adrénaline », saluant au passage les « fantastiques » supporters qui s’étaient déplacés pour le match entre le Maroc et le Mali le mois dernier, rencontre que les Lions ont gagnée 6 à 0. « Avec le public derrière nous, nous saurons faire l’effort qu’il faut pour faire la différence », a-t-il ajouté, un clin d’oeil sans doute aux supporters casablancais.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact