Match Maroc – Niger : Walid Regragui mécontent des joueurs

- 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection nationale marocaine a souffert, mais s’est finalement imposée face au Niger (2-1), vendredi soir au complexe sportif d’Oujda, lors d’un match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026. Une victoire acquise dans la difficulté, qui a révélé des faiblesses à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Niger a ouvert le score en début de seconde période, surprenant l’équipe marocaine. Un but qui, selon le sélectionneur national Walid Regragui, a eu le mérite de réveiller ses joueurs. Il a déclaré en conférence de presse : « Le but du Niger au début de la deuxième mi-temps a été un choc qui a réveillé les joueurs de leur torpeur ».

Le soutien du public d’Oujda a été crucial dans la remontée marocaine. Regragui a évoqué ce soutien : « les supporters de la ville d’Oujda ont aidé la sélection nationale à revenir au score », affirmant que « si le match avait eu lieu dans une autre ville, l’équipe n’aurait pas reçu le même soutien après avoir été menée au score. »

A lire : Equipe du Maroc : des surprises et des retours pour les prochains matchs

L’entrée en jeu de Saibari et El Khannouss a dynamisé l’attaque marocaine, reconnaissant leur impact positif.

Walid Regragui a clairement indiqué que cette rencontre servait d’avertissement, précisant que personne n’avait sa place garantie. Il a exprimé son insatisfaction concernant la première mi-temps et a insisté sur le fait que le manque de concentration entraînerait des conséquences pour les joueurs concernés. S’ils continuaient « à faire preuve de manque de concentration ou de relâchement, ils perdraient leur place dans la formation titulaire ».

Interrogé sur la défense centrale, Regragui a expliqué son choix de tester Jawad El Yamiq, indiquant que Talbi pourrait être disponible pour le prochain match contre la Tanzanie, tandis que la participation d’Osame Sahraoui reste incertaine.

  • Match Maroc - Tanzanie : les changements probables de Walid Regragui

    Après leur séance d'entraînement de dimanche au centre fédéral de Saïdia, les Lions de l'Atlas du Maroc vont affronter mardi la sélection tanzanienne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les supporters marocains s'attendent à ce que Walid Regragui, aligne certains joueurs.

  • Face à la Tanzanie, le Maroc, sous pression, n'a pas droit à l'erreur

    Malgré sa victoire, le Maroc n'a pas brillé face au Niger (2-1) vendredi au stade d'Honneur d'Oujda, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur national Walid Regragui tire les leçons de cette performance mitigée des Lions de l'Atlas afin de corriger le tir face à la Tanzanie ce mardi.

  • Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

    Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à la suite des récentes performances de l'équipe.

  • Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

    Au terme de la large victoire (5-0) du Maroc face au Niger, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui s'est montré satisfait de la performance de son équipe. Il a souligné avoir corrigé les erreurs de la précédente trêve internationale et a salué le contrôle exercé par ses joueurs.

  • Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

    Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

  • Match Maroc – Tanzanie : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

    Après avoir difficilement battu le Niger (2-1), les Lions de l'Atlas vont affronter ce soir la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Un match décisif pour les poulains de Walid Regragui.

  • Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l'approche de la CAN 2025

    Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l'équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour espérer de meilleures performances.

  • Match Maroc – Niger : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

    L'équipe nationale marocaine de football affrontera l'équipe du Niger dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. À quelle heure et sur quelles chaînes regarder ce match en direct live ce vendredi ?

  • Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, prévoit d'apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

  • Walid Regragui crée la controverse avec ses propos

    Une déclaration de l'entraîneur de l'équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, tenue lors de la conférence de presse après le match contre le Niger, a provoqué de vives réactions dans la ville d'Oujda.