Face à la Tanzanie, le Maroc, sous pression, n’a pas droit à l’erreur

- 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Malgré sa victoire, le Maroc n’a pas brillé face au Niger (2-1) vendredi au stade d’Honneur d’Oujda, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur national Walid Regragui tire les leçons de cette performance mitigée des Lions de l’Atlas afin de corriger le tir face à la Tanzanie ce mardi.

La bande à Regragui a soufflé le chaud et le froid en première partie de cette rencontre, encaissant un but. Une « gifle », selon le technicien marocain qui estime que l’équipe du Maroc a pu s’imposer grâce aux remplaçants qui ont assuré, mieux que les titulaires visiblement tétanisés par des joueurs nigériens dont la plupart évoluent dans le Golfe ou des championnats de deuxième ou troisième zone.

« Le but du Niger a eu l’effet d’une gifle, ça a été une bonne piqûre de rappel de ce qui nous attend et nous a permis de nous ressaisir avec une bonne demi-heure en fin du match et un bon état d’esprit des joueurs… On a encore du chemin avant la CAN et il y a des statuts qui peuvent être bousculés au sein de l’effectif, car quand il y a des insatisfactions, on peut avoir plus d’options de changement. À présent, j’ai des cartes en main et plusieurs options au niveau du banc », a réagi Regragui après le match.

À lire : Match Maroc – Niger : Walid Regragui mécontent des joueurs

Pendant toute la première mi-temps et au début de la seconde, Regragui n’a pas caché son insatisfaction face à la prestation terne des Lions de l’Atlas. Sur le couloir gauche, Eliesse Benseghir et Soufiane Rahimi avaient du mal à synchroniser leurs actions, tandis qu’à droite, Brahim Diaz ne parvenait pas à combiner avec Achraf Hakimi.

Désormais, le technicien marocain veut pouvoir compter sur Bilal El Khannouss qui a offert la victoire au Maroc avec son but lors des arrêts de jeu, mais aussi sur Ismaïl Saibari et Abdessamad Ezzalzouli qui ont livré une prestation remarquable face au Niger, vendredi à Oujda. On ne peut en dire autant d’Azzeddine Ounahi et Soufiane Rahimi qui ont été contre-performants. Les joueurs marocains ont intérêt à faire bonne impression ce mardi face à la Tanzanie, lors de la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

  • Match Maroc - Tanzanie : les changements probables de Walid Regragui

    Après leur séance d'entraînement de dimanche au centre fédéral de Saïdia, les Lions de l'Atlas du Maroc vont affronter mardi la sélection tanzanienne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les supporters marocains s'attendent à ce que Walid Regragui, aligne certains joueurs.

  • Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l'approche de la CAN 2025

    Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l'équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour espérer de meilleures performances.

  • Maroc – Tanzanie : une victoire nécessaire, mais insuffisante

    Le Maroc affronte ce mardi la Tanzanie au stade d'Honneur à Oujda, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre décisive pour les Lions de l'Atlas qui doivent décrocher les trois points pour espérer une qualification pour la phase finale de la compétition.

  • Match Maroc – Tanzanie : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

    Après avoir difficilement battu le Niger (2-1), les Lions de l'Atlas vont affronter ce soir la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Un match décisif pour les poulains de Walid Regragui.

  • Football : une victoire solide propulse le Maroc aux portes du mondial

    L'équipe nationale marocaine a remporté une victoire cruciale 2-0 contre la Tanzanie, ce mardi au complexe d'Oujda, lors de la sixième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Ce succès place les Lions de l'Atlas à seulement un point de la qualification pour la phase finale qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

    Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

  • Match Maroc – Niger : Walid Regragui mécontent des joueurs

    La sélection nationale marocaine a souffert, mais s'est finalement imposée face au Niger (2-1), vendredi soir au complexe sportif d'Oujda, lors d'un match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026. Une victoire acquise dans la difficulté, qui a révélé des faiblesses à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Le Maroc doit frapper fort face au Niger et à la Tanzanie

    L'équipe nationale marocaine de football intensifie sa préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les Lions de l'Atlas se préparent pour deux matchs importants contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Des réajustements stratégiques pour les prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, prévoit des réajustements stratégiques pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de mars prochain, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

  • Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui s'emploie à combler les absences des Lions de l'Atlas en baisse de forme ou qui participent avec leurs clubs à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.