Recherche

Près d’un tiers des matchs de la coupe du monde retransmis gratuitement sur BeIN Sports

© Copyright : DR

13 juin 2014 - 22h09 - Sport

Les amateurs de foot seront ravis avec la nouvelle qui es tombée hier, quelques heures après le début du Mondial 2014 qui se déroule au Brésil. La chaîne qatarie BeIN Sports vient d’indiquer que 22 matchs (sur 64), soit un peu plus du tiers, seront retransmis gratuitement au Moyen-Orient et en Afrique. C’est officiel.

Ces 22 matchs seront retransmis sur la chaîne ouverte beIn Sports, qui émet depuis le satellite Sohail 1, fréquence 11084, horizontale. Il faut par contre noter que les commentaires et analyses seront uniquement en langue arabe.

Selon le président du groupe, Nacer El Khalifi : « Nous sommes heureux d’annoncer que nous offrons à nos spectateurs l’occasion de regarder gratuitement un ensemble de matchs sélectionnés du plus grand évènement footballistique du monde ».

L’information émane de beIN SPORTS elle-même qui l’a relayée à travers un communiqué de presse officiel.

Les autres matchs :

Pour voir les 42 autres matchs, puisque BeIN Sports détient l’exclusivité des droits d’émission, il faut impérativement avoir un abonnement… Ou bien :

Puisque tout le monde n’a pas le pouvoir de s’offrir un abonnement à 3000 dirhams annuellement, d’autres astuces sont possibles. Le journal As-sabah, par exemple, explique que regarder les matchs en streaming est on ne peut plus possible. Des Marocains auraient mis sur pied un grand nombre de sites internet offrant cette possibilité. On peut même choisir sur quelle chaîne voir les matchs : Bein Sports ou TF1 par exemple. Une simple recherche sur internet permet de trouver les sites en question. Il est inutile d’avoir un excellent débit internet pour profiter des matchs en streaming.

En outre, les chaînes allemandes ZDF et ARD ont déjà annoncé qu’elles diffuseront les matchs du Mondial brésilien en clair. Donc si les commentaires et analyses en allemand ne gêne pas, pourquoi pas ?

Il faut savoir que BeIN Sports a essayé de faire annuler cette décision de retransmettre les matchs du Mondial 2014 gratuitement. La chaîne qatarie avait estimé à 75 millions de dollars le manque à gagner (55,4 millions d’euros) cela lui occasionnera. Elle a même poursuivie ZDF auprès des tribunaux européens pour « diffusion gratuite et sans code de matchs dont elle possède légalement les droits ». Mais cela n’a servi à rien, malgré le fait que la FIFA était derrière BeIN Sports dans sa démarche.

Selon Le Monde : « Cette décision arrange par ailleurs les téléspectateurs d’Afrique du Nord recevant le signal Astra (notamment la Tunisie, le Maroc et l’Algérie), qui auraient dû débourser entre 250 et 300 euros pour l’achat d’un récepteur BeIN et d’un abonnement spécial Mondial ».

A souligner également les cafés disposant d’abonnements, c’est-à-dire presque tous les cafés au Maroc tout du moins.

Mais, cette information des 22 matchs offerts gratuitement par beIN Sports, qu’on peut regarder chez soi sur un écran TV (et non sur tablette ou ordinateur portable) sans avoir à souffrir du tumulte des cafés, n’est pas à négliger.

Bon spectacle.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact