McKinsey boude le Maroc mais pas son argent

3 juin 2011 - 14h20 - Economie - Ecrit par : J.L

Le cabinet d’études McKinsey qui "récolte des milliards de dirhams grâce aux contrats qui lui sont alloués par le gouvernement marocain, aurait interdit à ses employés de visiter le Maroc, car c’est un pays qui connaît des troubles et des révoltes sociales" a fait savoir Marie-Béatrice Lallemand, directrice générale de la station balnéaire de Mazagan, au quotidien Assabah.

Marie-Béatrice Lallemand affirme également que la société McKinsey a annulé ses dernières semaines plusieurs réservations qu’elle avait effectuées dans des hôtels marocains.

La directrice générale du Mazagan rappelle que Dominique Barton, Président de McKinsey, a prononcé un discours devant le Roi Mohammed VI il y a près de trois semaines lors des deuxièmes Assises de l’industrie, tenues à Casablanca et qui auraient rapporté à McKinsey une véritable fortune.

McKinsey, l’un des plus grands cabinets de conseil au monde, emploie près de 8000 consultants et conseille 95 des 100 plus grandes multinationales au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Destination - Mazagan Beach Resort

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).