
Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.
L’international marocain Mehdi Benatia a signé lundi un contrat de 5 ans avec le club italien de première division AS Roma, pour la bagatelle de 10 millions d’euros. Benatia rejoint le club romain après trois années passées dans les rangs de l’équipe italienne Udinese.
Le joueur formé à Marseille avait pris sa décision la semaine dernière. Depuis, il s’est déplacé à Rome pour s’y soumettre à la visite médicale d’usage et chercher une maison dans la capitale italienne.
Benatia, 26 ans, est le premier joueur engagé par l’AS Roma en ce mercato estival. Le défenseur franco-marocain courtisé par plusieurs grands clubs européens, avait été élu en 2011 "meilleur défenseur du championnat italien de première division".
Le Lion de l’Atlas sélectionné une trentaine de fois en équipe nationale du Maroc, avait fait ses débuts à Ris Orangis. Après une longue traversée du désert en deuxième division française, Benatia atterrit à Clermont Foot, où il sera repéré en 2010 par l’Udinese.
Ces articles devraient vous intéresser :