Recherche

Le Marocain Mehdi Benatia dans l’équipe type du Mondial 2014

© Copyright : DR

8 juin 2014 - 15h46 - Sport

Mehdi Benatia figure parmi les grands absents du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil. Nombreux sont les journaux occidentaux qui déplorent son absence. Le site Maxi-foot a même réalisé la liste d’une équipe entière (fictive, bien-sûr) et on y voit le Lion de l’Atlas en défense. Le Marocain est « regretté » au même titre que Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale, Falcao ou Petr Cech, eux aussi absents du Mondial.

Le célèbre média américain Fox Sports n’y va pas par quatre chemins pour blâmer l’équipe marocaine de ne pas s’être qualifiée au Mondial : « Le défenseur central marocain de 27 ans a eu une excellente saison en Serie A avec la Roma, qui aurait pu remporter le Scudetto s’il n’avait pas en face une équipe performante comme la Juventus. La forme de Benatia a attiré l’attention de plusieurs clubs, y compris Manchester City, Barcelone et Manchester United. C’est une honte que nous ne puissions pas le voir au Brésil, avec le Maroc ayant échoué même à atteindre les phases finales des éliminatoires africaines ». A l’en croire, le Maroc n’est pas digne d’être la patrie de Benatia.

Le quotidien luxembourgeois, L’Essentiel, a, à peu près, le même avis. Selon ce média, le Marocain aurait pu briller lors du Mondial et faire monter les enchères vis-à-vis des clubs qui l’ont dans le viseur. Ainsi, ce quotidien a-t-il écrit : « Walter Sabatini, a estimé ce week-end que le contrat de son joueur valait 61 millions d’euros. Sa côte n’augmentera pas pendant le Mondial, pour lequel le Maroc n’est pas qualifié ». La faute à qui ? Au Maroc, bien évidemment.

Science fiction : Une équipe du tonnerre !

Selon Maxifoot.fr, Benatia et les autres absents du Mondial forment « une équipe type à faire pâlir les meilleures sélections du monde ». Le site a formé une équipe de 23 joueurs. Ou plutôt deux équipes. Une équipe de titulaires, et une équipe de remplaçants. Benatia, pour sa part figure dans l’équipe des Rempla… Mais non ! Des titulaires.

Voici une image représentant les deux équipes choisies par Maxifoot, l’un des spécialistes français du ballon rond :

Mehdi Benatia dans l’équipe type du Mondial 2014

Mais qu’en pense Benatia lui-même de cette absence ? Des propos qu’il a tenus en février dernier sont très révélateurs : « moi j’ai une ambition : rendre le public marocain fier en remportant la CAN ». Donc, on peut supposer que, Mondial ou pas, Benatia est fier d’être marocain. Et il n’est pas à écarter que, même sans CAN, le public marocain est déjà (très) fier de lui. Comment d’ailleurs ne le serait-il pas ? C’est l’un des meilleurs défenseurs au Monde. Tout simplement.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact