Grosse sanction attendue pour Mehdi Carcela en Belgique

20 février 2019 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mehdi Carcela, qui jouait pour le Standard de Liège, contre Anderlecht, risque 2 mois de suspension pour avoir fait un « doigt et un bras d’honneur » à l’arbitre lors de ce clasico belge.

Deux matchs de suspension requis contre Mehdi Carcela pour un doigt d’honneur à l’arbitre

Mehdi Carcela sanctionné durement pour son comportement sur le terrain

“Le Marocain a comparu devant la Commission des Litiges de l’Union Belge ce mardi pour s’expliquer sur son geste, les débats ont duré plus d’une heure. Carcela avait fait un doigt et un bras d’honneur à l’arbitre après que ce dernier a annulé son but (une décision du VAR). Le verdict sera prononcé le 26 février.

« Il s’agit d’un geste déplacé. Un dossier a été constitué sur base d’échos dans la presse et d’éléments pertinents. Monsieur Carcela s’est excusé sur Twitter pour ce geste et cela doit être considéré comme un aveu extra-judiciaire. Il ne faut pas le banaliser. Le tableau indicatif permet d’imposer une suspension de un à quatre matchs. Deux, cela reste donc clément », a affirmé le Procureur du Parquet fédéral, Kris Wagner, qui a demandé la suspension des deux matchs.

Notons que le standard a gagné la partie à 2 contre 1 et que ce même mardi la Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 2.500 euros au Standard de Liège et une autre de 3.000 euros au RSC Anderlecht à cause du comportement de leurs supporters durant ce match qui a eu lieu le 3 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mehdi Carcela - Sanction

Aller plus loin

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

Mehdi Carcela de retour chez les Lions de l’Atlas

L’international marocain Mehdi Carcela n’a toujours pas été appelé avec les Lions de l’Atlas depuis l’arrivée de l’entraîneur français Hervé Renard. Mais les choses pourraient...

Mehdi Carcela rate un évènement important car il dormait

L’international marocain Mehdi Carcela n’était pas présent hier soir au gala du soulier d’Or récompensant les meilleurs joueurs de football belges parce qu’il s’est endormi.

Mehdi Carcela sanctionné

Impliqué dans un match clandestin, l’international marocain, Mehdi Carcela, milieu offensif droit au Standard de Liège, écope d’une amende.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.