Grosse sanction attendue pour Mehdi Carcela en Belgique

20 février 2019 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mehdi Carcela, qui jouait pour le Standard de Liège, contre Anderlecht, risque 2 mois de suspension pour avoir fait un « doigt et un bras d’honneur » à l’arbitre lors de ce clasico belge.

Deux matchs de suspension requis contre Mehdi Carcela pour un doigt d’honneur à l’arbitre

Mehdi Carcela sanctionné durement pour son comportement sur le terrain

“Le Marocain a comparu devant la Commission des Litiges de l’Union Belge ce mardi pour s’expliquer sur son geste, les débats ont duré plus d’une heure. Carcela avait fait un doigt et un bras d’honneur à l’arbitre après que ce dernier a annulé son but (une décision du VAR). Le verdict sera prononcé le 26 février.

« Il s’agit d’un geste déplacé. Un dossier a été constitué sur base d’échos dans la presse et d’éléments pertinents. Monsieur Carcela s’est excusé sur Twitter pour ce geste et cela doit être considéré comme un aveu extra-judiciaire. Il ne faut pas le banaliser. Le tableau indicatif permet d’imposer une suspension de un à quatre matchs. Deux, cela reste donc clément », a affirmé le Procureur du Parquet fédéral, Kris Wagner, qui a demandé la suspension des deux matchs.

Notons que le standard a gagné la partie à 2 contre 1 et que ce même mardi la Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 2.500 euros au Standard de Liège et une autre de 3.000 euros au RSC Anderlecht à cause du comportement de leurs supporters durant ce match qui a eu lieu le 3 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mehdi Carcela - Sanction

Aller plus loin

Mehdi Carcela annoncé en Angleterre pour 10 millions d’euros

10 millions d’euros. C’est le montant que pourrait proposer l’équipe de Leicester City pour recruter le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela.

Mehdi Carcela sanctionné

Impliqué dans un match clandestin, l’international marocain, Mehdi Carcela, milieu offensif droit au Standard de Liège, écope d’une amende.

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

Mehdi Carcela rate un évènement important car il dormait

L’international marocain Mehdi Carcela n’était pas présent hier soir au gala du soulier d’Or récompensant les meilleurs joueurs de football belges parce qu’il s’est endormi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.