L’un des meilleurs pays à visiter dans le monde est ...le Maroc

12 août 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Des experts de confiance d’un site de voyage leader mondial place le Maroc parmi les 10 meilleurs pays à visiter dans le monde en 2025.

Le Maroc occupe la sixième place dans le classement des 10 meilleurs pays à visiter dans le monde pendant le reste de l’année 2025, établi par des experts de confiance du site de voyage leader mondial, KAYAK, pour Forbes. Le royaume doit cette place à ses dunes rouges du Sahara et à ses magnifiques villes. « À Fès, des ruelles étroites et ombragées serpentent à travers la médina, longeant des cours pavées de mosaïques et l’odeur âcre des cuves de teinture du cuir. Pendant ce temps, Marrakech bourdonne du cliquetis des ferronniers et des cris des marchands sous les murs ocres et les cafés aux toits éclairés par des lanternes surplombent les minarets », décrivent les experts.

À lire : Ces villes marocaines cartonnent chez les Américains

Ils ajoutent : « Le long de la côte, les vents salés d’Essaouira font claquer les volets bleus et les mouettes tournent au-dessus des remparts effrités et tachés de sel. À l’intérieur des terres, des oliveraies noueuses et des arganiers tordus parsèment les collines couleur cannelle, et des villages berbères s’accrochent aux pentes sculptées par des siècles de pas. Le joyau de la couronne ? À Chefchaouen, les rues peintes en bleu grimpent vers les montagnes du Rif, tranquilles, mais vigilantes. » Et de poursuivre : « Marrakech se distingue comme l’une des destinations long-courriers offrant le meilleur rapport qualité-prix, avec des prix des vols en baisse de 5 % par rapport à l’été dernier sur KAYAK ».

À lire : Ces deux villes marocaines qui attirent les touristes du monde entier

« Le Maroc scintille comme un mirage », résume la publication. Le Zimbabwe arrive en tête du classement. Il est suivi par Lituanie et Sri Lanka. Viennent ensuite la Corée du Sud et l’Argentine. La Norvège s’adjuge la septième place, tandis que la Moldavie prend place la huitième place. Hong Kong et le Danemark ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à...

Un euro fort fait du Maroc une destination de rêve pour les vacances

Le Maroc figure parmi les destinations où les vacanciers européens pourront profiter d’un meilleur pouvoir d’achat cet été. Les raisons ? Le dollar a chuté face à l’euro...

Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

Une plateforme spécialisée dans les actualités du voyage place une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025.

Une ville marocaine dans le Top 10 des destinations à découvrir à pied

Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l’une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.