L’Espagne fête le 516e anniversaire de la colonisation de Melilla

10 septembre 2013 - 15h10 - Espagne - Ecrit par : J.L

L’Espagne s’apprête à fêter le 516e anniversaire de la colonisation de la ville marocaine de Melilla, le 17 septembre prochain sous de hautes mesures sécuritaires. Les festivités se dérouleront en présence des plus grandes figures du gouvernement central ibérique.

Les autorités espagnoles comptent déployer des forces supplémentaires, tout au long de ses frontières avec le Maroc, pour sécuriser les festivités, essentiellement contre les attaques des immigrants subsahariens, cachés dans les montagnes jouxtant la ville.

Deux hélicoptères de la police nationale et de la garde civile seront également mobilisés, durant la semaine des festivités pour effectuer des rondes autour du périmètre de sécurité dressé autour de la ville autonome.

D’après des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, plusieurs militants rifains de Nador et de Bni Nssar s’apprêtent à organiser des sit-in de protestation pour dénoncer ces festivités jugées comme étant un affront fait au Maroc.

Ces militants comptent également revendiquer la libération des villes occupées de Sebta et Melilla et des îles marocaines colonisées par l’Espagne depuis plusieurs siècles.

Melilla, 10 km au nord de Nador est sous occupation espagnole depuis 1497. Sebta, située à moins de 40 km de Tétouan est occupée elle depuis 1580.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :