Melilla : les commerçants et chefs d’entreprise agonisent

30 octobre 2019 - 05h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

Les hommes d’affaires et les commerçants de l’enclave espagnole de Melilla, montent au créneau, suite à la fermeture de la principale voie commerciale, le passage de Beni Nsar, par les autorités marocaines.

8 associations de commerçants et des hommes d’affaires de la ville ont demandé au Gouvernement local le droit de manifester les 5 et 19 novembre prochains, après avoir essuyé d’énormes pertes suite à l’embargo terrestre imposé par les autorités marocaines sur le préside.

Les associations déplorent l’attitude du Gouvernement espagnol, qui n’arrive pas à trouver un compromis avec son homologue marocain, depuis la fermeture des frontières commerciales en août 2019. Ils tiennent le Gouvernement pour responsable du manque à gagner de leurs commerces.

Selon les médias espagnols, les commerçants et les hommes d’affaires de Melilla envisagent de transmettre aux autorités à Madrid leur désespoir face à cette crise qualifiée de "dangereuse", aux conséquences néfastes sur leurs familles et leurs affaires.

Alors que le Gouvernement local de l’enclave qualifie la fermeture du passage d’acte provocateur qui "va à l’encontre des accords et conventions signés au milieu du 20ème siècle", le gouvernement central continue de garder le silence depuis la fermeture du poste-frontière de Beni Nsar en août dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Melilla - Bni Nsar

Aller plus loin

Melilla en état de siège

Depuis le 26 juin, un collectif d’associations de Nador bloque l’approvisionnement de l’enclave espagnole. “Chaque jour, nous choisissons une denrée particulière (fruits,...

Emeutes à Melilla

Des émeutes ont éclaté mardi dans le quartier périphérique de Melilla "Cañada de Hidum" à majorité musulmane. Des dizaines de jeunes sont descendus dans les rues pour manifester...

25.000 bébés marocains vendus à Melilla par une religieuse

Plus de 25.000 nourrissons marocains auraient été vendus par une religieuse, Mercedes Hoces, vivant à Melilla, à des familles européennes principalement espagnoles depuis 1975,...

Ces articles devraient vous intéresser :