Le cri de détresse des commerçants de Sebta

10 novembre 2019 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les affaires ne sont plus aussi florissantes pour les commerçants de Sebta ces dernières semaines en raison des difficultés qu’éprouvent les touristes marocains à traverser la frontière, même munis de leur visa.

Après une série de protestations sans réelle avancée, patronat, grossistes et détaillants ont lancé un cri de détresse aux autorités locales afin que celles-ci facilitent l’arrivée des touristes marocains à Sebta.

En effet, elle profite énormément à l’économie locale. Mais, les mesures de restriction ou d’interdiction prises par les autorités ralentissent depuis peu les activités des commerçants.

De même, cette situation a engendré la baisse du nombre de commerçants transfrontaliers à cause de la fermeture du poste-frontalier de Tarajal.

Fort de ces constats, les professionnels, réunis au sein de la Chambre de Commerce de Sebta et de la Confédération des Entrepreneurs, alertent sur la défection des clients marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Visa

Aller plus loin

Les touristes marocains maltraités à Sebta ?

La Confédération des Entrepreneurs de Sebta est mécontente des mauvais traitements que subissent les touristes marocains. Ceux-ci n’arrivent plus à traverser la frontière en...

Sebta : nouvelle fermeture du poste-frontière de Tarajal II

Pour cause de travaux, le poste-frontière de Tarajal II à Sebta va être fermé pendant plusieurs jours.

Sebta : opération séduction pour les touristes marocains

Les autorités locales de la ville de Sebta vont faire la promotion de cette destination auprès des touristes marocains, déjà très nombreux à se rendre sur place pour leur shopping.

Ces articles devraient vous intéresser :