La ville de Sebta sera t-elle fermée aux Marocains ?

13 janvier 2020 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Depuis quelques jours, une information circule sur les réseaux sociaux quant à la fermeture de l’enclave espagnole Sebta aux ressortissants marocains à partir de ce lundi 13 janvier.

L’initiative des autorités espagnoles, susceptible de créer une tension sociale dans la région, vient en réponse à la décision des autorités marocaines de mettre fin au commerce illégal au niveau de la ville autonome.

Selon les rumeurs circulant depuis peu, l’interdiction d’accès à l’enclave espagnole concerne également les Marocains porteurs de visas. Aucune source officielle n’a toutefois confirmé ni infirmé l’information.

Depuis le 9 octobre dernier, le poste frontalier de Tarajal II a été fermé par les autorités marocaines, créant une situation très tendue, aussi bien au niveau des commerçants de Sebta que du côté des porteurs de marchandises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Contrebande

Aller plus loin

Le gouvernement marocain va-t-il fermer définitivement Bab Sebta ?

La fermeture définitive de Bab Sebta préoccupe le gouvernement au plus haut point. Cependant, les nombreuses implications qu’une telle décision doit prendre en compte, exigent...

Des milliers de porteurs marocains manifestent pour entrer à Sebta (vidéo)

Les porteurs marocains, très majoritairement des femmes, se sont fait entendre hier et aujourd’hui au niveau de la frontière de Sebta où ils étaient plusieurs milliers à...

Les titulaires de passeports marocains diplomatiques interdits d’accès à Sebta et Melilla

Le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale vient d’interdire l’accès ou le transit des ressortissants marocains titulaires de passeports...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.