Recherche

Sebta : le Maroc coupe les vivres

© Copyright : DR

13 février 2020 - 11h40 - Maroc

Les commerçants de l’enclave de Sebta s’inquiètent de la supposée rareté du poisson. D’après eux, les autorités marocaines seraient responsables de cette situation.

Le marché de Sebta, qui habituellement grouille de monde, était devenu clairsemé lundi matin pour causes d’absence de poissons en provenance du Maroc, dans les poissonneries, rapporte le site local El Pueblo de Ceuta.

Face à cette situation, les vendeurs de poisson sur place n’ont pas manqué d’afficher leur désolation. "Tous les poissons que nous mangeons ici à Sebta, proviennent du Maroc. Cela devient un problème. S’il n’y a pas de poissons, vous me direz alors ce que nous pourrons manger", s’interroge l’un d’entre eux.

En réalité, d’après des sources bien informées, ce blocage est dû "aux contrôles des autorités marocaines ; ce qui a retardé l’arrivée du poisson". Finalement, la situation sera débloquée vers 11 h du matin, avec l’arrivée de quelques cargaisons. Un retard qui a suscité de vives polémiques, dans la mesure où l’enclave ne pouvait, à elle seule, se suffire et faire face à la situation.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact