Les touristes marocains maltraités à Sebta ?

6 novembre 2019 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

La Confédération des Entrepreneurs de Sebta est mécontente des mauvais traitements que subissent les touristes marocains. Ceux-ci n’arrivent plus à traverser la frontière en raison d’une « interdiction injustifiée ».

Les mauvais traitements infligés aux touristes et aux travailleurs opérant dans le transport des marchandises ne sont pas du goût de la Confédération des Entrepreneurs de Sebta. Se joignant à d’autres protestataires, le patronat de Sebta s’est posé en dénonciateur, rapporte Les inspirations éco.

A en croire la Confédération, il est impossible à bon nombre de Marocains de traverser la frontière. Et, ceux qui réussissent à le faire s’exposent à un haut risque.

« Depuis 2017, des visiteurs marocains assidus se voient interdire le passage pour des critères non justifiés. Des clients qui ont aidé et contribué à la variété commerciale, à la création d’emplois et à la richesse dont nous jouissons aujourd’hui », fulmine le patronat de Sebta.

Il ajoute que cette interdiction injustifiée s’est intensifiée durant les derniers mois et concerne non seulement les riverains de Tétouan mais aussi les visiteurs marocains munis d’un visa.

De son côté, une délégation du Gouvernement a annoncé le report de la reprise des activités liées au commerce transfrontalier à cause du non-achèvement des travaux d’ajustements des zones voisines du passage frontalier.

De même, les autorités de Sebta ont rassuré que les deux parties nourrissent actuellement des réflexions sur la prise d’une nouvelle mesure devant garantir la sécurité des porteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ceuta (Sebta) - Transports

Aller plus loin

Sebta : la frontière de la honte

Les difficultés liées à l’obtention des tickets au poste-frontière de Sebta obligent régulièrement les porteurs marocains à dormir, à même le sol, recouverts de plastique et de...

Sebta : passage interdit aux travailleuses marocaines sans papiers

Le passage dans l’enclave espagnole de Sebta devient plus difficile. Les femmes de ménage et autres employées de commerce Marocaines sont tenues de produire une carte ou une...

Le cri de détresse des commerçants de Sebta

Les affaires ne sont plus aussi florissantes pour les commerçants de Sebta ces dernières semaines en raison des difficultés qu’éprouvent les touristes marocains à traverser la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.