Recherche

Sebta : passage interdit aux travailleuses marocaines sans papiers

© Copyright : DR

3 mai 2019 - 08h50 - Société

Le passage dans l’enclave espagnole de Sebta devient plus difficile. Les femmes de ménage et autres employées de commerce Marocaines sont tenues de produire une carte ou une attestation de travail pour justifier leur entrée.

Il semble que les doléances des associations marocaines et espagnoles de défense des femmes aient trouvé écho chez les autorités du pays voisin. En effet, la décision de restreindre l’accès à Sebta a pris effet à partir du jeudi 2 mai, sans proposer d’alternatives aux travailleuses désemparées.

Un grand nombre d’employées de maison ou de commerce ont été prises au dépourvu quand la police marocaine des frontières a décliné leur demande d’entrée à la ville espagnole à défaut de présentation d’une carte de travail ou d’une attestation justifiant leur occupation, selon Al Ahdath Al Maghribia.

Une situation difficile à vivre pour ces travailleuses, dont la seule source de revenu est le travail dans les maisons ou commerces, et qui ont préféré camper sur place en attendant que les autorités des deux pays trouvent une solution à leur problème.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact