Melilla : des drones ont été déployés à la frontière avec le Maroc

17 mai 2022 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a déployé des drones pour surveiller la frontière de Melilla avec le Maroc, quelques heures avant la réouverture ce mardi à 00 heure.

Deux des quatre drones acquis en procédure d’urgence par la Direction générale de la Garde civile, ont été dédiés à cette mission de surveillance à la frontière, a indiqué le commandement de la Garde civile de Melilla dans un communiqué de presse.

Quinze gardes civils du commandement de Melilla ont été formés à l’utilisation, au contrôle et à la maintenance de ces drones, fait savoir Heraldo, précisant que le déploiement de ces engins coïncide avec la réouverture du passage frontalier de Beni-Ensar.

À lire : Des drones pour renforcer les frontières de Melilla avec le Maroc

Ces drones Matrice 300 RTK sont équipés de caméras capables de prendre des images de jour comme de nuit, d’un brouilleur de fréquence, de détecteurs de présence de drones, de capteurs infrarouges, etc. Leur mission principale sera de renforcer la surveillance, la sécurité et la protection de la frontière, terrestre comme maritime.

La mise en service de ces engins apportera une « contribution précieuse » à la Garde civile en matière de lutte contre l’immigration clandestine, souligne l’Institut armé, précisant que ces drones permettront de localiser rapidement les migrants qui tentent d’entrer en Espagne à la nage ou sur des bateaux de fortune et faciliteront les opérations de sauvetage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla

Aller plus loin

Sebta et Melilla : sit-in des travailleurs légaux marocains

Une semaine après la réouverture des points de passage de Sebta et Melilla, la joie de pouvoir circuler après deux ans d’interdiction a très tôt laissé place à des grincements...

L’Espagne va déployer des caméras de surveillance à la frontière avec le Maroc

L’Espagne prévoit de déployer à 40 km de la frontière avec le Maroc des camér. Elles seront intégrées dans les navires et les stations de surveillance du détroit.

Des drones pour renforcer les frontières de Melilla avec le Maroc

Le ministère de l’Intérieur espagnol a lancé en janvier la commande en urgence de quatre drones à usage militaire pour renforcer la sécurité au niveau des frontières à Ceuta et...

Officiel : les frontières de Sebta et Melilla rouvrent mardi

Les frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc vont rouvrir mardi prochain, a annoncé ce jeudi le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska.

Ces articles devraient vous intéresser :