Recherche

Melilla : bientôt des drones pour contrôler les frontières avec le Maroc

© Copyright : DR

12 octobre 2021 - 21h40 - Société - Par: A.P

La ville de Melilla entend utiliser des drones pour contrôler sa frontière avec le Maroc dès sa réouverture, a annoncé le colonel de la Garde civile de la ville, Antonio Sierras Sánchez.

Le contrôle de la frontière de Melilla avec le Maroc sera bientôt assuré par des drones. Les autorités de la ville autonome n’attendent plus que la réouverture de la frontière pour mettre en application cette nouvelle mesure, rapporte Huffpost.

En annonçant la nouvelle, le colonel de la Garde civile, Antonio Sierras Sánchez a salué la « collaboration et la loyauté » des forces de sécurité marocaines dans la lutte contre l’immigration clandestine », rappelant que de nombreux agents marocains ont été blessés ou perdu la vie dans ce travail de contrôle. Côté espagnol, plus de 60 gardes civils ont été blessés en 2021 en tentant de repousser les « assauts de migrants d’une rare violence », a-t-il ajouté.

À lire : A Melilla, les militaires craignent un changement de méthode des migrants

Sierras a aussi annoncé l’installation prochaine de nouvelles caméras à longue portée et espère que dans les prochains mois « le processus d’utilisation des drones pourra commencer », afin de réduire les risques pris par les agents de la Garde civile dans ce type d’intervention.

En ce sens, il a détaillé que « jusqu’à présent une nouvelle fibre optique a été installée le long du périmètre en plus du changement total dans certaines sections de ceci et de nouvelles caméras de sécurité ont été remplacés et installés », a indiqué Sánchez.

Mots clés: Melilla , Immigration clandestine , Guardia Civil

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact