Melilla : des familles marocaines ont eu de grosses factures ...

3 juillet 2019 - 21h10 - Espagne - Ecrit par : K.B

Des familles marocaines à Nador ont été convoquées par les autorités de l’enclave espagnole, Melilla, afin de se présenter d’urgence à la direction de l’Hôpital Comarcal pour s’acquitter des redevances liées aux soins gynécologiques.

Le courrier, parvenu aux familles marocaines, à Nador, par une lettre recommandée, ne détaillait pas le motif des convocations. Selon un avocat à Melilla celles-ci concernent le recouvrement de dettes publiques, en particulier, celles en relation avec les opérations d’accouchement et les soins gynécologiques administrés antérieurement aux femmes originaires de Nador.

L’avocat ajoute que la décision n’a pas une base légale et est frauduleuse, puisque les femmes marocaines concernées n’avaient pas signé un engagement ni une reconnaissance de dette. Elle n’ont, en outre, pas été avisées des frais liés aux services médicaux.

Par ailleurs, le Consulat d’Espagne à Nador a exigé des familles marocaines de s’acquitter de leurs dettes publiques auprès de l’Hôpital Comarcal, avant de pouvoir retirer leur passeport. Ces dettes, selon l’avis des familles, varient entre 1.000 et 3.000 euros, en plus de frais supplémentaires. Pour celles-ci, ces montants sont trop élevés et, surtout, injustifiables, même s’il s’agit d’actes de césarienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Famille - Melilla - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...