Un membre influent d’al Adl Wal Ihssan arrêté en Turquie

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’un des membres influents d’al Adl Wal Ihsan, Mohamad Rafia, vient d’être arrêté par les autorités turques, indique l’organisation islamiste dans un communiqué.

Ce professeur spécialiste de la jurisprudence islamique et membre de l’Union mondiale des savants musulmans, a été interpellé mercredi dans une gare d’Istanbul alors qu’il voyageait avec sa famille.

A lire : Un membre d’Al Adl Wal Ihsane détenu en Turquie, le Maroc reste muet

Arrivé en Turquie il y a une semaine pour un séjour touristique, Mohamad Rafia a été arrêté lors d’un déplacement en train. Sa famille, laissée sur place à la gare, n’a reçu aucun soutien, est-il encore indiqué.

Al Adl Wal Ihsan dénonce fermement cette arrestation qu’elle qualifie d’« arbitraire » et s’interroge sur les motivations derrière cet acte. Elle souligne le statut de Mohamad Rafia, figure reconnue dans le monde islamique, et s’inquiète de la répétition de tels traitements à l’encontre de ses membres.

  • La Turquie expulse une TikTokeuse marocaine

    Soupçonnée d'être impliquée dans des opérations de chirurgie esthétique sans avoir obtenu de licence légale, une TikTokeuse marocaine a été arrêtée en Turquie puis expulsée vers le Maroc.

  • Expulsée de Turquie, la TikTokeuse Hafsa Abhih s'explique

    L'influenceuse Hafsa Abhih, connue pour ses vidéos sur TikTok, a fait face à une situation délicate ces derniers jours. Expulsée de Turquie, elle a décidé de s'exprimer publiquement sur les raisons de ce départ forcé.

  • Un homme risque la torture s'il est expulsé du Maroc

    Un médecin égyptien de 62 ans, Abdel Basset Imam, également de nationalité turque, a été arrêté à l'aéroport de Casablanca alors qu'il se rendait au Maroc pour des vacances.

  • Un leader islamiste algérien arrêté à cause du Sahara marocain

    Un leader islamiste algérien a été arrêté par les forces de sécurité de son pays en raison de ses critiques vis-à-vis du régime algérien et de son soutien à la marocanité du Sahara.

  • Une élue marocaine en cavale capturée aux Émirats et extradée vers le Maroc

    Recherchée dans le cadre des poursuites judiciaires dans l'affaire de détournement de fonds publics et d'extorsion autour du maire de Fès et son adjoint, Sara Khaddar (RNI), membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), première vice-présidente de l'arrondissement de Saïss (Fès), a été arrêtée aux Émirats arabes unis.

  • Un trafiquant français en cavale arrêté au Maroc

    Les éléments de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté vendredi un Franco-algérien recherché par les autorités françaises pour trafic international de drogues.

  • Le rappeur Weld Aicha interdit de quitter le Maroc

    Arrêté et placé en garde à vue pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, le chanteur Weld Aicha a bénéficié samedi d'une libération provisoire avec conditions. Il lui est interdit de quitter le territoire jusqu'à la fin de l'enquête.

  • Air Arabia : grosse frayeur à bord d'un vol Casablanca-Istanbul

    Un incident a été enregistré mercredi 10 juillet sur un airbus A320-200 de la compagnie aérienne Air Arabia assurant la liaison entre Casablanca et Istanbul, en Turquie.

  • Gare de Tanger : quand le chaos devient la norme

    La gare de Tanger subit un fort engorgement au point que certains voyageurs n'ont pas pu accéder à leurs trains. Préoccupée par cette situation qui se prolonge, la députée du Parti du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, Loubna Sghiri, appelle le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, à prendre des mesures urgentes.

  • Trafic de jeunes filles marocaines en Turquie : ouverture du procès

    Sept individus arrêtés en début d'année pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de jeunes filles marocaines vers la Turquie, viennent d'être présentés devant la Chambre criminelle près la Cour d'appel de Rabat.