Meriem Bensaleh, nouvelle présidente de la CGEM

17 mai 2012 - 13h11 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Meriem Bensaleh a été élue mercredi Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) pour un mandat de trois ans, succédant ainsi à Mohamed Horani le président sortant du patronat, lequel avait soutenu la candidature de la patronne d’Oulmès.

Unique candidate à ce poste, Meriem Bensaleh a obtenu 96,8% des voix lors de l’assemblée générale de la CGEM tenue mercredi à Casablanca, devenant ainsi la première "patronne des patrons" au Maroc.

L’élection à laquelle a assisté le gotha économique de Casablanca, a été marquée par le discours de Mohamed Horani et son conseil à Meriem Bensaleh d’instaurer et d’ancrer la culture de la confiance, et de maintenir une proximité avec le gouvernement Benkirane.

Fondée en 1947 par Jean Imberti, la CGEM est une association privée composée d’entreprises marocaines de différents secteurs, laquelle constituent un interlocuteur de poids avec les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Miriem Bensaleh Chaqroun - Mohamed Horani - Oulmès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès, saluant leur leadership et leur réussite dans divers secteurs.

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.