Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.
Meriem Bensaleh a été élue mercredi Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) pour un mandat de trois ans, succédant ainsi à Mohamed Horani le président sortant du patronat, lequel avait soutenu la candidature de la patronne d’Oulmès.
Unique candidate à ce poste, Meriem Bensaleh a obtenu 96,8% des voix lors de l’assemblée générale de la CGEM tenue mercredi à Casablanca, devenant ainsi la première "patronne des patrons" au Maroc.
L’élection à laquelle a assisté le gotha économique de Casablanca, a été marquée par le discours de Mohamed Horani et son conseil à Meriem Bensaleh d’instaurer et d’ancrer la culture de la confiance, et de maintenir une proximité avec le gouvernement Benkirane.
Fondée en 1947 par Jean Imberti, la CGEM est une association privée composée d’entreprises marocaines de différents secteurs, laquelle constituent un interlocuteur de poids avec les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :