Caftan 2012 : Ibn Battuta, l’avenir du caftan marocain

14 mai 2012 - 18h16 - Culture - Ecrit par : L.A

La 16e édition de l’événement mode Caftan, s’est tenu samedi 12 mai au Palais des Congrès de Marrakech. Quatorze stylistes y ont présenté leurs plus belles collections de caftans.

Femmes du Maroc, magazine à l’initiative de l’événement Caftan, a opté cette année pour le thème "Les Trésors d’Ibn Battuta", célèbre explorateur marocain ayant passé 29 années de sa vie à voyager.

Jaïs Zinoun, chorégraphe de Caftan 2012, explique avoir opté pour une mise en scène internationale à l’image des voyages d’Ibn Battuta, avec des artistes venus d’Inde, de Géorgie, de Chine et bien sûr du Maroc.

Caftan 2012, dont l’invitée d’honneur était la styliste chinoise Guo Peu, a été animé par la présentatrice franco-marocaine Ness. A voir sur 2M samedi 2 juin prochain.

Les stylistes

• Kacem Sahl pour Dar Oum Al Ghaït
• Siham El Habti
• Amina Bousayri
• Romeo
• Meryem Boussikouk
• Meriem Benamor
• Abdelhanine Raouh
• El Batoul Cain Allah
• Meriem Belkhayat
• Lahoucine Aït Lmahdi
• Simohamed Lakhder

Les nouveaux talents

• Safae Ibrahimi
• Kenza Benaboud

Sujets associés : Marrakech - Caftan marocain - Mode - Ibn Battuta - Jais Zinoun

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Nicolas Cage pose pour la nouvelle campagne de la marque Casablanca

L’acteur américain Nicolas Cage a associé son image à la nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca, du Marocain Charaf Tajer.

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.