Le mystérieux meurtre d’un MRE par son frère en Italie

7 novembre 2019 - 10h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Hicham Mouhal, 34 ans, était déjà mort lorsque son père a découvert son corps sans vie, dans l’appartement de son frère aîné à Rogno, dans la banlieue de Bergame, au nord de l’Italie.

Selon les résultats de l’enquête, il y a eu un homicide suite à un différend entre les deux frères. Hicham aurait été victime d’une strangulation et d’un coup de feu fatal tiré par son frère, Mohamed, a fait savoir Bergamo corriere.

Impliqués dans des affaires de trafic de drogue, de vol et d’agressions, les deux frères avaient eu une altercation, le mardi 19 octobre dernier. Elle avait tourné au drame. Étranglé par son frère, Hicham avait été projeté contre le miroir d’une armoire, avant d’être abattu d’une balle dans le ventre.

Juste après les faits, Mohamed avait essayé d’éliminer les traces de son crime, en nettoyant entièrement l’appartement, avant l’arrivée des carabiniers. Cette précaution n’était pas nécessaire, le prélèvement des empreintes digitales ayant permis l’identification rapide du meurtrier.

Le journal ajoute que Mohamed, en situation irrégulière depuis plusieurs années, a été placé en garde à vue, en attendant d’être traduit devant la justice pour homicide volontaire et pour d’autres chefs d’inculpation en rapport avec son casier judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Drogues - Homicide - Trafic

Aller plus loin

Maroc : jaloux de son frère de 10 ans, il le tue

Une jeune de 17 ans vient d’écoper de 10 ans de prison pour avoir tué son plus jeune frère, un enfant de 10 ans. Il en était jaloux. Cela s’est passé dans la province d’El...

Belgique : il tue son frère pour une affaire de drogue

Ahmed Boujneh, 31 ans, assure avoir porté un coup de couteau mortel à son frère, Aymen, par pur accident. Les témoins de la scène donnent une autre version des faits.

Les Pays-Bas veulent expulser un Marocain condamné pour homicide involontaire

Un Marocain de 22 ans, condamné aux Pays-Bas pour homicide involontaire après la mort d’un arbitre en 2012 et plusieurs autres délits, devrait être expulsé vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.