Pays-Bas : la police aux trousses d’un "dangereux criminel marocain"

1er mars 2020 - 12h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Youssef Ben Hamou, kick boxeur d’origine marocaine, est recherché par la police pour répondre de ses actes. Il lui est reproché le meurtre de Ray Tensaini à Almere en décembre dernier.

A 25 ans, le dangereux criminel, en cavale, est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation : meurtre, trafic et possession de drogue, vol qualifié, possession illégale d’armes à feu, etc. L’ancien kick boxeur, est accusé du meurtre de Ray Tensaini, lors d’une opération de trafic de drogues qui a mal tourné. Il y a deux semaines un autre suspect, Younes el M. (20 ans), a été interpellé.

L’opération de drogue a eu lieu en décembre passé dans une maison à Almere. La victime, un frère d’armes de Ben Hammou en arts martiaux, s’était déplacé avec son demi-frère pour vendre de la drogue à Ben Hamou.

Sur place, les négociations ont mal tourné. Ray Tensaimi a été abattu, et son demi-frère, blessé. Celui-ci a été interpellé avec une quantité relativement faible de cocaïne, mais il a été libéré peu de temps après. Informés du crime, les éléments de la police ont largement diffusé les informations pouvant permettre de l’identifier. Cependant, dans l’avis de recherche, il est formellement interdit aux chasseurs de tête d’engager une rixe avec lui, car il serait un criminel dangereux. Ils sont plutôt invités à dénoncer le criminel en composant le numéro d’urgence.

En attendant d’interpeller Ben Hamou, le lieu où le crime a eu lieu a été fermé pour six mois et son propriétaire, placé en garde à vue. Quant à l’avocat, qui a assuré la défense de Ben Hamou en 2018, il s’est gardé de faire tout commentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Homicide - Criminalité

Aller plus loin

Espagne : un « dangereux criminel marocain » activement recherché

Le Marocain Abdelillah Touzni, dit « Le Toui », est un « dangereux criminel » accusé de vols présumés sur six personnes qu’il a droguées avant de les déposséder de leurs biens...

Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

En cavale depuis décembre 2019, Youssef Ben Hamou, kickboxeur d’origine marocaine, présenté comme un « dangereux criminel » a été arrêté dans la commune bruxelloise...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.