Pays-Bas : la police aux trousses d’un "dangereux criminel marocain"

1er mars 2020 - 12h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Youssef Ben Hamou, kick boxeur d’origine marocaine, est recherché par la police pour répondre de ses actes. Il lui est reproché le meurtre de Ray Tensaini à Almere en décembre dernier.

A 25 ans, le dangereux criminel, en cavale, est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation : meurtre, trafic et possession de drogue, vol qualifié, possession illégale d’armes à feu, etc. L’ancien kick boxeur, est accusé du meurtre de Ray Tensaini, lors d’une opération de trafic de drogues qui a mal tourné. Il y a deux semaines un autre suspect, Younes el M. (20 ans), a été interpellé.

L’opération de drogue a eu lieu en décembre passé dans une maison à Almere. La victime, un frère d’armes de Ben Hammou en arts martiaux, s’était déplacé avec son demi-frère pour vendre de la drogue à Ben Hamou.

Sur place, les négociations ont mal tourné. Ray Tensaimi a été abattu, et son demi-frère, blessé. Celui-ci a été interpellé avec une quantité relativement faible de cocaïne, mais il a été libéré peu de temps après. Informés du crime, les éléments de la police ont largement diffusé les informations pouvant permettre de l’identifier. Cependant, dans l’avis de recherche, il est formellement interdit aux chasseurs de tête d’engager une rixe avec lui, car il serait un criminel dangereux. Ils sont plutôt invités à dénoncer le criminel en composant le numéro d’urgence.

En attendant d’interpeller Ben Hamou, le lieu où le crime a eu lieu a été fermé pour six mois et son propriétaire, placé en garde à vue. Quant à l’avocat, qui a assuré la défense de Ben Hamou en 2018, il s’est gardé de faire tout commentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Homicide - Criminalité

Aller plus loin

Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

En cavale depuis décembre 2019, Youssef Ben Hamou, kickboxeur d’origine marocaine, présenté comme un « dangereux criminel » a été arrêté dans la commune bruxelloise...

Espagne : un « dangereux criminel marocain » activement recherché

Le Marocain Abdelillah Touzni, dit « Le Toui », est un « dangereux criminel » accusé de vols présumés sur six personnes qu’il a droguées avant de les déposséder de leurs biens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.