Recherche

Pays-Bas : la police aux trousses d’un "dangereux criminel marocain"

© Copyright : DR

1er mars 2020 - 12h20 - Monde

Youssef Ben Hamou, kick boxeur d’origine marocaine, est recherché par la police pour répondre de ses actes. Il lui est reproché le meurtre de Ray Tensaini à Almere en décembre dernier.

A 25 ans, le dangereux criminel, en cavale, est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation : meurtre, trafic et possession de drogue, vol qualifié, possession illégale d’armes à feu, etc. L’ancien kick boxeur, est accusé du meurtre de Ray Tensaini, lors d’une opération de trafic de drogues qui a mal tourné. Il y a deux semaines un autre suspect, Younes el M. (20 ans), a été interpellé.

L’opération de drogue a eu lieu en décembre passé dans une maison à Almere. La victime, un frère d’armes de Ben Hammou en arts martiaux, s’était déplacé avec son demi-frère pour vendre de la drogue à Ben Hamou.

Sur place, les négociations ont mal tourné. Ray Tensaimi a été abattu, et son demi-frère, blessé. Celui-ci a été interpellé avec une quantité relativement faible de cocaïne, mais il a été libéré peu de temps après. Informés du crime, les éléments de la police ont largement diffusé les informations pouvant permettre de l’identifier. Cependant, dans l’avis de recherche, il est formellement interdit aux chasseurs de tête d’engager une rixe avec lui, car il serait un criminel dangereux. Ils sont plutôt invités à dénoncer le criminel en composant le numéro d’urgence.

En attendant d’interpeller Ben Hamou, le lieu où le crime a eu lieu a été fermé pour six mois et son propriétaire, placé en garde à vue. Quant à l’avocat, qui a assuré la défense de Ben Hamou en 2018, il s’est gardé de faire tout commentaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact