Belgique : 10 ans requis pour avoir tué Siham, 17 ans

31 octobre 2019 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Naïm T. un Liégeois âgé de 24 ans, suspecté d’avoir causé la mort de sa compagne, Siham, 17 ans, encourt 10 ans de prison. Ainsi en a décidé le Tribunal correctionnel de Liège.

Siham, 17 ans, avait succombé aux nombreux coups de son compagnon, Naïm T., rapporte Belga. Selon la même source, les faits s’étaient déroulés le 9 avril 2017 dans l’appartement de Naïm T., situé au quartier du Longdoz à Liège.

Immédiatement, le prévenu avait lui-même appelé les urgentistes. A leur arrivée, la jeune femme était déjà en état de mort cérébrale et présentait de nombreuses traces de coups. Naïm T. avait pris la fuite avant de se livrer à la justice plus tard.

Au tribunal, les parties civiles ont soutenu que Naïm T. a u l’intention de tuer sa petite amie. Dans ce sens, ils ont sollicité le renvoi du dossier devant une cour d’assises. Se basant sur la thèse de l’homicide involontaire, le parquet a requis une peine de 10 ans de prison contre lui.

De leur côté, les avocats de la défense, Thône et Me Zevenne, ont contesté l’intention homicide et ont plaidé pour une diminution de la peine. Le verdict sera rendu le 12 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Liège - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.