Belgique : 10 ans requis pour avoir tué Siham, 17 ans

31 octobre 2019 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Naïm T. un Liégeois âgé de 24 ans, suspecté d’avoir causé la mort de sa compagne, Siham, 17 ans, encourt 10 ans de prison. Ainsi en a décidé le Tribunal correctionnel de Liège.

Siham, 17 ans, avait succombé aux nombreux coups de son compagnon, Naïm T., rapporte Belga. Selon la même source, les faits s’étaient déroulés le 9 avril 2017 dans l’appartement de Naïm T., situé au quartier du Longdoz à Liège.

Immédiatement, le prévenu avait lui-même appelé les urgentistes. A leur arrivée, la jeune femme était déjà en état de mort cérébrale et présentait de nombreuses traces de coups. Naïm T. avait pris la fuite avant de se livrer à la justice plus tard.

Au tribunal, les parties civiles ont soutenu que Naïm T. a u l’intention de tuer sa petite amie. Dans ce sens, ils ont sollicité le renvoi du dossier devant une cour d’assises. Se basant sur la thèse de l’homicide involontaire, le parquet a requis une peine de 10 ans de prison contre lui.

De leur côté, les avocats de la défense, Thône et Me Zevenne, ont contesté l’intention homicide et ont plaidé pour une diminution de la peine. Le verdict sera rendu le 12 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Liège - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.