Italie : qui a tué la Marocaine Samira Sbiaa ?

18 avril 2019 - 20h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police de Settimo Torinese, à quelques kilomètres à peine de la ville de Turin, en Italie, a retrouvé des restes humains dans la maison où Samira Sbiaa vivait avec son mari, Salvatore Caruso, juste avant sa disparition en 2002.

Cette découverte a été faite grâce à l’intervention de chiens renifleurs ainsi que l’utilisation de radars et avec le concours d’une célèbre émission italienne de recherche des personnes disparues.

D’après la chaîne italienne RAI 1, cette femme d’origine marocaine, n’a pas donné signe de vie depuis 17 ans, alors qu’elle n’avait que 32 ans et son mari n’a jamais signalé sa disparition à la police. Salvatore Caruso, 68 ans aujourd’hui, est soupçonné d’homicide.

Malgré la préoccupation de la famille de Samira, le mari, ex-agent de sécurité, n’a jamais évoqué la disparition de la Marocaine et il a fallu que l’émission « Chi l’ha visto ? » (« Qui l’a vu ? ») diffusée en février dernier pour que la police s’intéresse à cette affaire.

Aujourd’hui, la police pense que les restes humains découverts dans la maison du couple mardi pourraient être ceux de Samira. Toutefois, cette thèse doit encore être validée par les résultats des analyses menées sur place par la police scientifique.

Toujours selon la chaîne, les recherches ont commencé au mois de mars dernier, recherches retardées par le nombre important d’objets stockés par le mari de Samira dans le salon et la cour de la maison.

Samira et Salvatore se sont mariés deux ans avant sa disparition, en 2000 exactement, par l’intermédiaire d’un proche, quand le mari avait fait un voyage au Maroc. Ils s’étaient installés ensuite dans la commune où la police tente aujourd’hui de retrouver sa trace. Confrontés aux accusations, Salvatore affirme n’avoir jamais levé la main sur sa femme ni caché son corps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.