Ayant passé pour certains d’entre eux plusieurs mois voire plusieurs années au Maroc, des migrants subsahariens ont réussi à atteindre ce qu’ils appellent l’Eldorado européen en forçant le passage à Sebta. Ils n’oublient cependant pas de louer l’accueil qui leur a été réservé au Maroc et de remercier le roi Mohammed VI comme le montre cette vidéo publiée par un journal local de Sebta.
En quelques jours seulement, plusieurs centaines de migrants subsahariens ont réussi à forcer le passage entre le Maroc et la ville de Sebta. Certains accusent les autorités marocaines d'avoir laissé délibérément passer ces migrants.
Plusieurs centaines de subsahariens ont réussi à pénétrer très tôt ce matin dans la ville autonome de Sebta. L'assaut qui s'est déroulé vers 6h30 a été confirmé par les autorités espagnoles.
Le poste-frontière séparant le Maroc de l'enclave de Sebta vient d'être fermé par les autorités espagnoles en accord avec le Maroc. Cette décision survient après l'assaut de plus d'une centaine de migrants subsahariens.
Les autorités marocaines ont avorté une tentative d'immigration illégale de plusieurs centaines de personnes qui ont tenté de forcer le passage frontalier à Sebta.
Un autocar avec à son bord plusieurs dizaines de migrants subsahariens a franchi hier, jeudi, le poste-frontière de Sebta, avec l'aval des autorités marocaines.
Le Maroc et l'Espagne vont limiter à partir de lundi prochain à 4000 le nombre de porteurs autorisés à passer le point de passage de Tarajal II inauguré fin février dernier puis fermé pour des raisons de sécurité.