Recherche

Mike Pompeo : la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, l’autre étape vers la paix

© Copyright : DR

12 décembre 2020 - 19h00 - Monde - Par: I.L

Le secrétaire d’État américain a également réagi, vendredi 11 décembre, suite à la proclamation de la marocanité du Sahara. Dans son message, Mike Pompeo a reconnu que le royaume est un modèle de tolérance pour la région et le monde.

Dans un communiqué cité par la MAP, le secrétaire d’État américain a annoncé que les efforts du Maroc pour la promotion de la tolérance « partant de sa tradition historique de protection de sa minorité juive, à la signature de la Déclaration de Marrakech, jusqu’à l’accord d’hier avec Israël - » font du royaume un modèle pour la région du MENA et sur le plan international.

Mike Pompeo a également précisé que les États-Unis, Israël et le Maroc ont opté pour la paix et le monde en est meilleur”. « La décision de la reprise des relations diplomatiques entre Israël et le Maroc est “une autre étape remarquable vers la paix”, a -t-il fait valoir.

Dans son intervention sur la souveraineté du Maroc sur le Sahara, le chef de la diplomatie américaine a relevé que son pays demeure convaincu que seules des négociations politiques peuvent régler ce conflit. “Comme nous l’avons dit depuis longtemps, nous pensons que ces négociations devraient se dérouler dans le cadre du plan marocain d’autonomie”, a estimé Mike Pompéo.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Israël , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact