Milan AC traine le pas, Hakim Ziyech cherche un nouveau club

12 août 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Alors que les négociations trainent entre le Milan AC et Chelsea, Hakim Ziyech, résolu à quitter Londres cet été, a demandé à son avocat de lui trouver une alternative. L’international marocain est tout de même dans le viseur de Newcastle et de Leeds United.

En manque de temps de jeu, le joueur de 29 ans a clairement exprimé son désir de quitter les Blues cet été. Dès l’annonce, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour s’attacher ses services, car le milieu de terrain impressionne toujours par ces capacités en attaque. La piste la plus sérieuse étant son transfert à l’AC Milan et les négociations auraient même commencé.

Mais voilà, à quelques jours de la fin du mercato, le milieu de terrain, frustré par la lenteur avec laquelle le champion de Serie A, avance dans le dossier, a demandé à son avocat de lui trouver un nouveau club, selon l’Evening Standard.

A lire : L’AC Milan s’apprête à faire une offre pour Hakim Ziyech

Ziyech espérait un transfert vers l’Italie, mais les Rossoneri ont mis du temps à faire avancer leurs discussions. L’équipe de Stefano Pioli envisage également une décision de prêt avant d’acheter, ce qui a poussé Ziyech demander à son avocat de trouver des options alternatives, précise la même source.

Parallèlement, deux autres clubs de la Premier League ont inscrit le Marocain sur leur tablette. Il s’agit de l’ambitieux club de Newcastle et Leeds United. Le premier est prêt à s’offrir ses services, alors que Chelsea a fixé le montant de transfert à 8 millions, selon le Daily Mail. Le second envisage d’inclure le milieu de terrain dans son nouveau plan de jeu pour la nouvelle saison.

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech vers un prêt au Milan AC ?

Hakim Ziyech pourrait ne pas faire la prochaine saison en premier League. Après une première saison compliquée du côté de Stamford Bridge, durant laquelle il n’a pas eu beaucoup...

Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Plus rien ne va pour Hakim Ziyech. Depuis qu’il s’est remis de sa blessure, il ne cesse de collectionner les mauvaises nouvelles. Un temps adulé par les supporters de Chelsea...

Le Milan AC pressé de signer Hakim Ziyech

Le Milan AC est très intéressé par Hakim Ziyech et semble décidé à faire l’impossible pour signer l’international marocain qui devrait quitter Chelsea au prochain mercato d’hiver.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : son frère donne un indice sur sa prochaine destination

Alors que plusieurs clubs comme l’AC Milan et Manchester United se battent pour s’arracher l’international marocain Hakim Ziyech que Chelsea est prêt à laisser partir cet été, son frère donne un indice sur sa prochaine destination.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.