Des Américains forment les militaires marocains à la collecte d’informations et l’analyse (photos)

7 avril 2016 - 16h50 - Ecrit par : Bladi.net

Une vingtaine de militaires marocains ont bénéficié d’une formation sur la collecte d’informations et d’analyse dispensée par les militaires américains, dans le cadre de l’African Lion 16.

Cet exercice prévu du 18 au 27 avril prochains, se concentrera cette année sur l’aspect du maintien de l’ordre dans le cadre d’opérations onusiennes en vue de préparer des exercices beaucoup plus intensifs pour la prochaine édition prévue en avril 2017.

C’est justement dans ce cadre que 14 officiers marocains et six sous-officiers ont bénéficié d’une formation sur la collecte d’informations en compagnie de militaires mauritaniens.

En plus du Maroc et des Etats-Unis, d’autres pays européens et africains prendront part à cet exercice annuel.

Tags : États-Unis - Défense - Armement - Photos - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

African Lion : des exercices militaires réunissent sept pays à Agadir

Plusieurs pays se retrouvent à partir d’aujourd’hui à Agadir pour le grand exercice militaire annuel américain, l’African Lion 2015.

Nous vous recommandons

Le Maroc reçoit sa commande de 300 camions blindés français

Le Maroc a reçu la totalité des 300 véhicules tactiques légers, commandés à la fin de l’année dernière au constructeur français Arquus.

Sahara : le Maroc combat le Polisario avec des aéronefs sans pilote

Le Maroc utilise des aéronefs sans pilote pour combattre le Polisario. Dans ce sens, le royaume renforce son armée de l’air à travers l’acquisition d’équipements de pointe.

Le port de Ceuta ne veut plus dépendre du Maroc

Face à la situation économique du port de Ceuta qui subit les effets de la crise sanitaire avec la fermeture des frontières décidée par le Maroc, empêchant de fait la tenue de l’Opération Marhaba, la section maritime de CCOO a demandé au président des ports...

Fermeture Sebta/Melilla : les recettes douanières marocaines explosent

La fermeture des frontières de Sebta et Melilla a fait exploser les recettes douanières marocaines. Preuve en est que la contrebande mettait vraiment à mal l’économie marocaine.

Fincantieri en négociations avec le Maroc, Naval Group se sent menacé

L’Italien Fincantieri discute avec le Maroc qui souhaite acquérir deux frégates multi-missions. Ces discussions sont vues comme une menace par l’industriel français Naval Group.

Les Marocains, toujours friands de l’immobilier espagnol

Les Marocains résidant à Murcie possèdent près de 25 % des biens immobiliers appartenant à des étrangers dans la région. Presque autant que les Britanniques qui sont les champions en matière d’achat de logements dans la région, selon les données recueillies...

Le zoo de Rabat présente les lionceux de l’Atlas (vidéo)

Il y a environ quatre mois, le Jardin zoologique de Rabat a vu la naissance de cinq nouveaux lionceaux de l’Atlas, appartenant à une espèce éteinte à l’état sauvage. Ils s’ajoutent aux 29 lions qui vivent déjà sur les 25 hectares de cet...

Les chauffeurs de taxi d’Agadir se mettent à l’anglais

Désormais, les conducteurs de taxi d’Agadir doivent apprendre certaines langues étrangères. C’est le fruit d’une convention signée entre les Universités, le Conseil du tourisme et l’association des conducteurs de taxis de la capitale du...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk font sensation au festival de Cannes

L’international marocain Achraf Hakimi et son épouse Hiba Abouk étaient présents au festival de Cannes mardi 24 mai 2022.

Un hélicoptère avec 200 kilos de haschich marocain saisi à Malaga

La Garde civile a intercepté mardi à Malaga un hélicoptère contenant 200 kilos de haschich marocain. Une personne a été aussi arrêtée au cours de l’opération.