L’armée américaine à Agadir

20 avril 2017 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des chars et des soldats américains sont depuis quelques jours à Agadir. Rien d’inquiétant puisque c’est pour préparer des exercices militaires.

Ces exercices militaires font partie de l’opération African Lion 17 à laquelle participe une dizaine de pays cette année dont le Maroc et les Etats-Unis.

En tout, 1 300 militaires issus de la Mauritanie, Tunisie, Mali, Sénégal, France, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Canada, vont participer à des exercices en vue de renforcer la compréhension mutuelle des tactiques, des techniques et des procédures des armées de chaque pays et leur l’interopérabilité. Ils devraient durer jusqu’au 28 avril prochain.

L’année dernière, l’opération était dédiée à l’aspect du maintien de l’ordre dans le cadre d’opérations onusiennes . C’est justement dans ce cadre que 14 officiers marocains et six sous-officiers avaient bénéficié d’une formation sur la collecte d’informations en compagnie de militaires mauritaniens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Défense - Armement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...