Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario, invité au Maroc pour une conférence

23 février 2016 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a été invité au Maroc par un centre d’études pour une conférence-débat sur le Sahara lors de laquelle les organisateurs espèrent donner la parole à toutes les parties impliquées dans le conflit qu’elles soient au Maroc ou à l’extérieur du pays.

Les organisateurs du forum sur le Sahara qui doit avoir lieu du 8 au 10 avril prochains ont envoyé 200 invitations à des personnalités maghrébines, « partisanes ou hostiles » à la souveraineté marocaine, explique Ahmed Slimani, président du Centre Bensaid Ait Ider à l’agence EFE.

Slimani assure qu’une invitation au leader du Polisario a été transmise par fax et qu’il a reçu les « garanties des autorités » qu’il ne sera ni interpellé ni importuné au cas où il voyagerait à Marrakech.

D’autres personnalités proches du Polisario ont également été invitées en avril prochain, notamment Aminatou Haidar, mais aussi d’autres basées en Europe. Des personnalités algériennes devraient également être présentes lors de la conférence.

C’est la première fois que Mohamed Abdelaziz ainsi que des leaders du Polisario sont invités au Maroc, relève EFE qui rappelle que le discours indépendantiste est puni par la loi au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed Abdelaziz - Polisario - Aminatou Haidar - Sahara Occidental

Aller plus loin

Le Polisario affirme ne pas avoir reçu d’invitation pour la conférence de Marrakech

Par la voie de son « ambassadeur » à Alger, le Polisario vient d’affirmer n’avoir reçu aucune invitation de la part du centre d’étude marocain pour la conférence qui doit se...