Recherche

Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario, invité au Maroc pour une conférence

© Copyright : DR

23 février 2016 - 10h20 - Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a été invité au Maroc par un centre d’études pour une conférence-débat sur le Sahara lors de laquelle les organisateurs espèrent donner la parole à toutes les parties impliquées dans le conflit qu’elles soient au Maroc ou à l’extérieur du pays.

Les organisateurs du forum sur le Sahara qui doit avoir lieu du 8 au 10 avril prochains ont envoyé 200 invitations à des personnalités maghrébines, « partisanes ou hostiles » à la souveraineté marocaine, explique Ahmed Slimani, président du Centre Bensaid Ait Ider à l’agence EFE.

Slimani assure qu’une invitation au leader du Polisario a été transmise par fax et qu’il a reçu les « garanties des autorités » qu’il ne sera ni interpellé ni importuné au cas où il voyagerait à Marrakech.

D’autres personnalités proches du Polisario ont également été invitées en avril prochain, notamment Aminatou Haidar, mais aussi d’autres basées en Europe. Des personnalités algériennes devraient également être présentes lors de la conférence.

C’est la première fois que Mohamed Abdelaziz ainsi que des leaders du Polisario sont invités au Maroc, relève EFE qui rappelle que le discours indépendantiste est puni par la loi au royaume.

Mots clés: Marrakech , Mohammed Abdelaziz , Polisario , Aminatou Haidar , Sahara Occidental

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact