La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.
Les apparitions fréquentes du marocain Mohamed El Faïd, sur des plateaux de télévision en Algérie, suscitent l’étonnement au Maroc où ses positions sur de nombreux sujets, dont récemment le coronavirus, portent à controverse.
Après avoir été décrié au cours de ses récentes apparitions sur des plateaux de télévision algérienne, Mohamed El Faïd, docteur agronome, multiplie ses sorties médiatiques très controversées sur plusieurs thématiques, rapporte L’Opinion.
Au cours de sa récente sortie médiatique, le diététicien a partagé ses remèdes pour le nettoyage de l’appareil respiratoire. Il a ainsi recommandé aux personnes qui doivent braver les mesures de confinement pour se rendre au travail, notamment le personnel soignant et les forces de l’ordre, de se déchausser au seuil de leurs portes, une fois de retour dans leurs maisons. Poursuivant ses conseils, il les a invités à prendre une douche et à inhaler les vapeurs d’une décoction à base de clous de Girofle et de cannelle.
Aussi a-t-il invité le public, pour plus d’efficacité, à le faire pendant une à deux minutes, et deux à trois fois par jour, tout en recommandant aussi la vulgarisation de cette recette aux hôpitaux et autres lieux de travail.
Autant d’allégations qui ont indigné la toile, poussant les internautes à saisir la justice contre le "faux docteur marocain".
Ces articles devraient vous intéresser :