Le très controversé diététicien marocain Mohamed El Faïd en remet une couche en Algérie

13 avril 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les apparitions fréquentes du marocain Mohamed El Faïd, sur des plateaux de télévision en Algérie, suscitent l’étonnement au Maroc où ses positions sur de nombreux sujets, dont récemment le coronavirus, portent à controverse.

Après avoir été décrié au cours de ses récentes apparitions sur des plateaux de télévision algérienne, Mohamed El Faïd, docteur agronome, multiplie ses sorties médiatiques très controversées sur plusieurs thématiques, rapporte L’Opinion.

Au cours de sa récente sortie médiatique, le diététicien a partagé ses remèdes pour le nettoyage de l’appareil respiratoire. Il a ainsi recommandé aux personnes qui doivent braver les mesures de confinement pour se rendre au travail, notamment le personnel soignant et les forces de l’ordre, de se déchausser au seuil de leurs portes, une fois de retour dans leurs maisons. Poursuivant ses conseils, il les a invités à prendre une douche et à inhaler les vapeurs d’une décoction à base de clous de Girofle et de cannelle.

Aussi a-t-il invité le public, pour plus d’efficacité, à le faire pendant une à deux minutes, et deux à trois fois par jour, tout en recommandant aussi la vulgarisation de cette recette aux hôpitaux et autres lieux de travail.

Autant d’allégations qui ont indigné la toile, poussant les internautes à saisir la justice contre le "faux docteur marocain".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.