Le très controversé diététicien marocain Mohamed El Faïd en remet une couche en Algérie

13 avril 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les apparitions fréquentes du marocain Mohamed El Faïd, sur des plateaux de télévision en Algérie, suscitent l’étonnement au Maroc où ses positions sur de nombreux sujets, dont récemment le coronavirus, portent à controverse.

Après avoir été décrié au cours de ses récentes apparitions sur des plateaux de télévision algérienne, Mohamed El Faïd, docteur agronome, multiplie ses sorties médiatiques très controversées sur plusieurs thématiques, rapporte L’Opinion.

Au cours de sa récente sortie médiatique, le diététicien a partagé ses remèdes pour le nettoyage de l’appareil respiratoire. Il a ainsi recommandé aux personnes qui doivent braver les mesures de confinement pour se rendre au travail, notamment le personnel soignant et les forces de l’ordre, de se déchausser au seuil de leurs portes, une fois de retour dans leurs maisons. Poursuivant ses conseils, il les a invités à prendre une douche et à inhaler les vapeurs d’une décoction à base de clous de Girofle et de cannelle.

Aussi a-t-il invité le public, pour plus d’efficacité, à le faire pendant une à deux minutes, et deux à trois fois par jour, tout en recommandant aussi la vulgarisation de cette recette aux hôpitaux et autres lieux de travail.

Autant d’allégations qui ont indigné la toile, poussant les internautes à saisir la justice contre le "faux docteur marocain".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.