Le très controversé diététicien marocain Mohamed El Faïd en remet une couche en Algérie

13 avril 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les apparitions fréquentes du marocain Mohamed El Faïd, sur des plateaux de télévision en Algérie, suscitent l’étonnement au Maroc où ses positions sur de nombreux sujets, dont récemment le coronavirus, portent à controverse.

Après avoir été décrié au cours de ses récentes apparitions sur des plateaux de télévision algérienne, Mohamed El Faïd, docteur agronome, multiplie ses sorties médiatiques très controversées sur plusieurs thématiques, rapporte L’Opinion.

Au cours de sa récente sortie médiatique, le diététicien a partagé ses remèdes pour le nettoyage de l’appareil respiratoire. Il a ainsi recommandé aux personnes qui doivent braver les mesures de confinement pour se rendre au travail, notamment le personnel soignant et les forces de l’ordre, de se déchausser au seuil de leurs portes, une fois de retour dans leurs maisons. Poursuivant ses conseils, il les a invités à prendre une douche et à inhaler les vapeurs d’une décoction à base de clous de Girofle et de cannelle.

Aussi a-t-il invité le public, pour plus d’efficacité, à le faire pendant une à deux minutes, et deux à trois fois par jour, tout en recommandant aussi la vulgarisation de cette recette aux hôpitaux et autres lieux de travail.

Autant d’allégations qui ont indigné la toile, poussant les internautes à saisir la justice contre le "faux docteur marocain".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.