Mohamed El-Kettani invité de France 24

20 juin 2013 - 12h28 - Ecrit par : L.A

Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank, était l’invité de France 24, en marge du New York Forum Africa à Libreville. Mohamed El-Kettani évoque l’avenir africain de sa banque, mais aussi la création de la Banque de développement de la Méditerranée et ce qu’il attend du marché européen.

Tags : Attijariwafa bank - Banques - Vidéos - France 24 - Mohamed El Kettani

Nous vous recommandons

Transferts des Marocains du monde : record absolu cette année

Les envois de fonds réalisés par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont poursuivi leur tendance à la hausse observée depuis quelques mois, et devraient s’établir à 95 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de l’année, selon Bank...

Football : accord de coopération historique entre le Maroc et Israël

Contre vents et marées, le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leurs relations bilatérales. Les deux pays ont récemment conclu un accord qualifié d’historique pour développer et promouvoir le football.

Affaire Pegasus : « Trop facile » d’accuser le Maroc

« C’est trop facile » d’accuser le Maroc d’être à l’origine de l’espionnage d’Emmanuel Macron et de plusieurs personnalités politiques françaises grâce au logiciel israélien Pegasus, a soutenu Bernard Squarcini, ancien patron de la DCRI (actuelle...

CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’attribuer de belles primes à tous les joueurs pour chaque tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).

Colère des MRE après l’entrée de la France sur la liste B

La décision du Maroc d’inclure la France, l’Espagne et le Portugal dans la liste B, a créé un profond malaise dans le rang des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe désireux de passer leurs vacances d’été au Maroc. Ces derniers sont...

Apiculture : voici pourquoi les abeilles disparaissent au Maroc

L’effondrement des colonies d’abeilles observé récemment dans les ruches n’est pas provoqué par une maladie, mais plutôt par des phénomènes climatiques et environnementaux.

Deux nouvelles trémies à Rabat

Dans le cadre du programme Rabat Ville Lumière, la Société de Développement Local (SDL) de la capitale a lancé deux appels d’offres relatifs à la construction de deux trémies à Rabat et à Salé.

Année scolaire 2021-2022 : voici le nouveau calendrier des vacances

Le calendrier des vacances scolaires 2021-2022 pour l’enseignement primaire, collégial, secondaire et le brevet de technicien supérieur (BTS) a été publié, mardi, par le ministère en charge de l’Éducation.

Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martinez, a salué le choix d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, « de jouer pour l’Espagne » après avoir décliné l’offre du Maroc.

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.