Mort de Mohamed Idrissi Kaïtouni, directeur du quotidien l’Opinion

13 juin 2013 - 11h59 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Mohamed Idrissi Kaïtouni, directeur du quotidien francophone l’Opinion, organe du parti de Istiqlal, s’est éteint mardi soir à Fès à l’âge de 67 ans.

Ancien militant du Parti de l’Istiqlal et membre de son comité exécutif central, Kaïtouni sera inhumé ce jeudi 13 juin, au Mausolée Moulay Idriss à Fès, après la prière d’Addohr.

L’Opinion, journal que Mohamed Idrissi Kaïtouni dirigeait jusqu’à son décès, avait publié un article rassurant sur l’état de santé de son directeur, qui venait de subir une opération chirurgicale à l’hôpital militaire de Rabat.

Le défunt a occupé le poste de directeur de l’Opinion depuis 1977, succédant à Abdelhafid Al Kadiri. Il était éditorialiste et responsable d’une rubrique quotidienne dans ce journal.

L’Opinion a été classé troisième parmi les quotidiens francophones les plus vendus au Maroc en 2013, avec 13.206 exemplaires écoulés par jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Mohamed Idrissi Kaïtouni - L’Opinion

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.