L’ambassadeur du Maroc à l’Onu, Mohamed Loulichki, était l’invité de CNN cette semaine. Les principaux sujets étaient le Sahara marocain et le rôle de l’ONU dans le conflit, mais aussi le documentaire "Les fils des nuages, la dernière colonie" réalisé par l’acteur/militant espagnol Javier Bardem.
Mohamed Majd, célèbre acteur marocain, est décédé jeudi matin à Casablanca à l'âge de 73 ans, des suites d'une maladie. L'artiste, né en 1940 à Casablanca, était monté sur les planches dans les années '50.
Mohamed El Kettani, PDG d'Attijariwafa Bank, était l'invité de France 24, en marge du New York Forum Africa à Libreville. Mohamed El-Kettani évoque l'avenir africain de sa banque, mais aussi la création de la Banque de développement de la Méditerranée et ce qu'il attend du marché européen.
Dance of Outlaws, film documentaire réalisé par le Marocain Mohamed El Aboudi, est en compétition dans la catégorie "Enjeux méditerranéens" du Festival Primed, prévu en juin à Marseille.
Plusieurs dizaines de femmes ont menacé de se déshabiller dans le tribunal de première instance de Larache, pour dénoncer une décision du procureur général condamnant un militant local à payer une caution de 2000 dirhams pour bénéficier d'une liberté provisoire.
Mohamed Benbrahim, célèbre acteur marocain, est mort ce mercredi à l'âge de 64 ans, à l'hôpital Cheikh Zayed de Rabat. L'artiste, qui a fait l'âge d'or du cinéma marocain, était connu pour son humour populaire.
Après le changement opéré dans la représentation diplomatique marocaine à l'ONU, avec l'arrivée d'Omar Hilal, des rumeurs font état de la prochaine nomination d'un nouvel ambassadeur aux Etats-Unis.
Le Polisario et l'Algérie seraient à l'origine des émeutes qui ont éclaté à Laâyoune, Boujdour et Smara, où se sont déroulés la semaine dernière des affrontements sanglants entre le "Polisario de l'intérieur" et les forces de l'ordre. Khalil Dkhil, super wali de Laâyoune, accuse ouvertement le Polisario, affirmant que les séparatistes paient des enfants pour provoquer les forces de l'ordre.
"Kalakhnikov", est le titre du nouvel album que s'apprête à sortir cette semaine le groupe marocain Hoba Hoba Spirit, qui promet des textes décalés sur fond d'ambiance live et "très loin du son épuré des studios”, a fait savoir Réda Allali, leader du groupe, à TelQuel.