Dance of Outlaws de Mohamed El Aboudi

- 16h52 - Maroc - Ecrit par : L.A

Dance of Outlaws, film documentaire réalisé par le Marocain Mohamed El Aboudi, est en compétition dans la catégorie "Enjeux méditerranéens" du Festival Primed, prévu en juin à Marseille.

Synopsys

Hind, 22 ans, est la fille d’un dealer. Chassée de chez elle à 14 ans parce qu’elle a été violée, elle danse dans des mariages et se prostitue. Hind n’a pas d’existence officielle. Elle n’arrive pas à remettre la main sur son certificat de naissance et ne peut donc prétendre à aucun papier d’identité. Elle rêve pourtant d’un avenir meilleur : épouser son petit ami, retrouver la garde de ses enfants qu’elle a dû abandonner, trouver un travail et un vrai toit.

  • RedOne produit à nouveau Jennifer Lopez

    Le nouveau single de Jennifer Lopez, "Dance, love & dance again", dont la sortie est prévue le 29 mars prochain, a été réalisé par RedOne. C'est la deuxième fois que la chanteuse fait appel au producteur marocain.

  • Nescafé au Maroc avec Masta Flow

    Nescafé à réalisé au Maroc le clip "Nestcafé street dance" avec le rappeur Masta Flow et les trois gagnants du concours "Nescafé dance crew". Les gagnants ont également reçu un chèque de 5000 dirhams et une résidence artistique de 3 jours.

  • Fatima Mernissi, Marocaine la plus puissante du monde arabe

    La sociologue Fatima Mernissi est la seule Marocaine à figurer dans le dernier classement des 100 femmes les plus influentes du monde arabe, réalisé par le magazine Arabian Business.

  • "Kalakhnikov", nouvel album de Hoba Hoba Spirit

    "Kalakhnikov", est le titre du nouvel album que s'apprête à sortir cette semaine le groupe marocain Hoba Hoba Spirit, qui promet des textes décalés sur fond d'ambiance live et "très loin du son épuré des studios”, a fait savoir Réda Allali, leader du groupe, à TelQuel.

  • Atlas dance floor de Rouicha et Hoba Hoba Spirit

    A la veille de son décès Mohamed Rouicha finalisait le single "Atlas dance floor" en coopération avec Hoba Hoba Spirit, une expérience inoubliable pour le groupe.

  • "Tinghir-Jérusalem : les échos du Mellah" au festival Issni N'Ourgh

    Tinghir-Jérusalem : les échos du Mellah, film documentaire du réalisateur marocain Kamal Hachkar, sera en compétition au Festival Issni N'Ourgh international du film amazigh (FINIFA), prévu du 26 au 30 septembre à Agadir.

  • Syngué Sabour, film franco-afghan tourné au Maroc

    Le deuxième long-métrage du réalisateur afghan Atiq Rahimi, a été tourné à Casablanca. Sorti le 20 février dernier, Syngué Sabour (Pierre de patience), a été réalisé au Maroc pour des raisons de sécurité mais aussi économiques. Tourner au Maroc revient moins cher qu'en Afghanistan.

  • Mohamed Loulichki parle Sahara sur CNN

    L'ambassadeur du Maroc à l'Onu, Mohamed Loulichki, était l'invité de CNN cette semaine. Les principaux sujets étaient le Sahara marocain et le rôle de l'ONU dans le conflit, mais aussi le documentaire "Les fils des nuages, la dernière colonie" réalisé par l'acteur/militant espagnol Javier Bardem.

  • "Abdellah Taia ou la Nudité du Je", présenté en avant-première à Casablanca

    "Abdellah Taia ou la Nudité du Je", film documentaire réalisé et mis en scène par le jeune cinéaste marocain Ayoub El Aiassi, sera diffusé en avant première le 3 mai prochain, à la Fédération des Œuvres Laïques (F.O.L), à Casablanca.

  • La Princesse Lalla Meryem s'installe à Tanger

    La Princesse Lalla Meryem, sœur ainée du Roi Mohammed VI, a décidé de s'installer définitivement à Tanger, où elle a élu domicile il y a plusieurs mois.