"Kalakhnikov", nouvel album de Hoba Hoba Spirit

13 mars 2013 - 14h30 - Ecrit par : J.L

"Kalakhnikov", est le titre du nouvel album que s’apprête à sortir cette semaine le groupe marocain Hoba Hoba Spirit, qui promet des textes décalés sur fond d’ambiance live et "très loin du son épuré des studios”, a fait savoir Réda Allali, leader du groupe, à TelQuel.

L’album aux sons sobres se veut une rupture avec tout ce qui a été présenté par le groupe, qui "veut révolutionner les mentalités au Maroc", à ce jour.

Hoba Hoba Spirit, qui chante les maux du pays, avait signé en février 2012 "Atlas Dance Floor", un single réalisé en collaboration avec le défunt chanteur amazigh Mohamed Rouicha. Son cinquième et dernier album, "Nefs ou Niya", Hoba Hoba l’avait sorti en janvier 2010.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo en 2011, Reda Allali, vocaliste et guitariste du groupe, avait déclaré que le Royaume était un gros producteur de schizophrénie et d’absurde, où les trafiquants de drogue sont très religieux, les prostituées donnent des sermons et les marxistes soutiennent le Roi.

Tags : Musique - Hoba Hoba Spirit - Réda Allali - Nayda

Nous vous recommandons

Trois compagnies israéliennes vont desservir plusieurs villes marocaines

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc se confirme. Les compagnies aériennes israéliennes, Israir, El Al et Arkia vont desservir plusieurs villes marocaines dont Marrakech dès le 25 juillet...

Des passagers ont embarqué pour le Maroc sur les premiers ferries de FRS

La compagnie maritime FRS a repris mardi les liaisons quotidiennes avec Tanger depuis les ports d’Algésiras et Tarifa. Plus d’une centaine de passagers ont embarqué à bord des premiers ferries de la compagnie à destination du...

Un hélicoptère avec 200 kilos de haschich marocain saisi à Malaga

La Garde civile a intercepté mardi à Malaga un hélicoptère contenant 200 kilos de haschich marocain. Une personne a été aussi arrêtée au cours de l’opération.

Deux artistes marocains meurent dans un terrible accident de voiture

Deux artistes marocains sont décédés dans un grave accident de la route survenu dans la province de Beni Mellal. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces décès.

Le roi Mohammed VI attendu en Algérie

Le prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre prochain à Alger pourrait connaître la participation du roi Mohammed VI.

Une Youtubeuse américaine en fuite au Maroc pour échapper à la justice

Après avoir perdu son procès en appel contre la rappeuse américaine Cardi B. qu’elle avait taxée de « prostituée » et de « cocaïnomane et qui a de l’herpès », la Youtubeuse américaine Tasha K. s’est enfuie vers le Maroc pour ne pas avoir à payer 4 millions de...

Ivanka Trump et Jared Kushner en vacances au Maroc

Ivanka Trump, fille et ancienne conseillère de Donald Trump, et son époux Jared Kushner, ancien conseiller principal, gendre de l’ex-président des États-Unis et par ailleurs un des artisans de la normalisation arabo-israélienne ont rallié le Maroc ce...

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

Pour son programme hivernal de vols, la compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer de nouvelles lignes vers le Maroc, offrant plus de possibilités de voyages à ses passagers.

Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martinez, a salué le choix d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, « de jouer pour l’Espagne » après avoir décliné l’offre du Maroc.

Le rêve brisé en France de la Marocaine Amina Gassori

La Marocaine Amina Gassori rêvait de devenir avocate mais l’installation de ses parents en France dans les années 1980, changera son destin. Aujourd’hui aide-soignante à l’hôpital Pasteur, elle a quand même trouvé le moyen d’aider les autres en...