Recherche

"Kalakhnikov", nouvel album de Hoba Hoba Spirit

© Copyright : DR

13 mars 2013 - 14h30 - Culture

"Kalakhnikov", est le titre du nouvel album que s’apprête à sortir cette semaine le groupe marocain Hoba Hoba Spirit, qui promet des textes décalés sur fond d’ambiance live et "très loin du son épuré des studios”, a fait savoir Réda Allali, leader du groupe, à TelQuel.

L’album aux sons sobres se veut une rupture avec tout ce qui a été présenté par le groupe, qui "veut révolutionner les mentalités au Maroc", à ce jour.

Hoba Hoba Spirit, qui chante les maux du pays, avait signé en février 2012 "Atlas Dance Floor", un single réalisé en collaboration avec le défunt chanteur amazigh Mohamed Rouicha. Son cinquième et dernier album, "Nefs ou Niya", Hoba Hoba l’avait sorti en janvier 2010.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo en 2011, Reda Allali, vocaliste et guitariste du groupe, avait déclaré que le Royaume était un gros producteur de schizophrénie et d’absurde, où les trafiquants de drogue sont très religieux, les prostituées donnent des sermons et les marxistes soutiennent le Roi.

Mots clés: Musique , Hoba Hoba Spirit , Réda Allali , Nayda

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact