Mohammed VI félicite Abdelfattah al-Sissi suite à son élection en Egypte

4 avril 2018 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message de félicitation à Abdelfattah al-Sissi suite à sa réélection en tant que président de la République arabe d’Egypte.

Le souverain exprime « ses chaleureuses félicitations et ses vœux les plus sincères de plein succès dans l’accomplissement de ses hautes fonctions pour la réalisation des aspirations du peuple égyptien frère à davantage de progrès et de prospérité » et fait part de « sa fierté des liens de fraternité sincère et d’estime mutuelle unissant les deux peuples et des relations séculaires existant entre les deux pays basées sur la coopération fructueuse et la solidarité agissante ».

Mohammed VI réaffirme également sa détermination à oeuvrer avec le président « pour raffermir ces relations et les hisser au niveau des aspirations des deux peuples frères, au service de leurs intérêts communs et en contribution à la consécration des ponts de rapprochement et d’entraide entre les peuples de la Oumma arabe et à la réalisation de leurs aspirations au développement durable, dans le cadre de la sécurité, de la quiétude et de la stabilité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.