Le Roi Mohammed VI en colère contre les responsables de Casablanca

7 octobre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les autorités de la ville de Casablanca viennent de passer une nuit blanche, suite à une grosse colère royale. Lors de son passage dans la ville, le Roi Mohammed VI n’aurait pas apprécié que le paysage urbain en soit défiguré par les affiches publicitaires.

Selon le quotidien Assabah, une nouvelle colère royale serait à l’origine d’un grand mouvement des autorités de la ville, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre.

La Police administrative des différents arrondissements de Casablanca a mobilisé une grande partie de son personnel et de son parc automobile pour enlever les centaines de panneaux publicitaires positionnés de manière aléatoire.

Suspendus à des lampadaires ou dans des cadres le long des boulevards et des ruelles de la ville, les affiches ne respectent guère les mesures de sécurité et ternissent la beauté de Casablanca.

Le quotidien ajoute que les responsables de la Wilaya de la région de Casa-Settat et de la Commune urbaine ont passé toute la nuit à libérer la ville de l’anarchie des panneaux publicitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Wilaya de Casablanca - Colère royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.