Le Roi Mohammed VI assure le Roi Abdallah II de Jordanie de son soutien

4 avril 2021 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone ce dimanche matin avec le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein de Jordanie, où pour garantir la sécurité et la stabilité, les autorités ont eu recours à des décisions assez fortes.

Dans un communiqué, le cabinet royal indique qu’au cours de cet entretien téléphonique entre les deux chefs d’État, il était question des relations bilatérales entre les deux pays, mais surtout la situation qui prévaut en Jordanie et qui a engendré l’interpellation d’une vingtaine de personnes et l’interdiction faite au prince Hamza Ben Hussein de quitter le palais.

Le Roi Mohammed VI a réitéré au Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, sa solidarité entière et naturelle avec la Jordanie sœur et son soutien total à toutes les décisions prises pour consolider la sécurité et la stabilité. Selon le cabinet royal, « cet entretien téléphonique intervient en concrétisation des forts liens historiques et familiaux unissant les deux Souverains et les deux Familles royales, et des liens entre les deux pays et les deux peuples frères ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Soutien - Jordanie

Aller plus loin

Sahara : entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et Donald Trump

C’est une date qui va changer le cours de l’histoire pour le Maroc et le Sahara. Les États-Unis viennent de reconnaître officiellement la pleine souveraineté du Maroc sur le...

Entretien entre Nasser Bourita et son homologue chinois Wang YI

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser BOURITA, a eu, le jeudi 22 octobre 2020, un entretien...

Incident à Oran : entretien téléphoniques entre le Maroc et l’Algérie

Le ministre des Affaires Étrangères, Nasser Bourita a échangé avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum, vendredi 15 mai, sur les relations bilatérales entre les deux pays....

La Jordanie inaugure un consulat à Laâyoune

La Jordanie a désormais une représentation diplomatique au Sahara. La cérémonie d’inauguration s’est tenue ce jeudi à Laâyoune, en présence du ministre marocain des Affaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.