Mohammed VI salue la mémoire de Javier Perez de Cuellar, une « personnalité politique chevronnée »

8 mars 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Ancien secrétaire général de l’ONU, le diplomate péruvien, Javier Perez de Cuellar, est décédé, mercredi soir à Lima. Dans un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’illustre disparu, le souverain marocain a salué les mérites d’une "personnalité politique chevronnée".

Aux membres de la famille, et à travers eux, à l’ensemble de ses amis et proches, Mohammed VI a exprimé ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition de Javier Perez de Cuellar.

Pour le souverain marocain, qui a également souhaité réconfort et consolation à la famille, le monde entier a perdu une personnalité politique chevronnée qui a mis ses hautes compétences au service de son pays et au service du soutien des questions de paix et de sécurité de par le monde.

Javier Perez de Cuellar, décédé à l’âge de 100 ans, a été le cinquième secrétaire général des Nations Unies (1982 et 1991). Dans son pays, il a été le président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - ONU - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.