Recherche

Mohammed VI salue la mémoire de Javier Perez de Cuellar, une « personnalité politique chevronnée »

© Copyright : DR

8 mars 2020 - 17h00 - Monde - Par: Bladi.net

Ancien secrétaire général de l’ONU, le diplomate péruvien, Javier Perez de Cuellar, est décédé, mercredi soir à Lima. Dans un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’illustre disparu, le souverain marocain a salué les mérites d’une "personnalité politique chevronnée".

Aux membres de la famille, et à travers eux, à l’ensemble de ses amis et proches, Mohammed VI a exprimé ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition de Javier Perez de Cuellar.

Pour le souverain marocain, qui a également souhaité réconfort et consolation à la famille, le monde entier a perdu une personnalité politique chevronnée qui a mis ses hautes compétences au service de son pays et au service du soutien des questions de paix et de sécurité de par le monde.

Javier Perez de Cuellar, décédé à l’âge de 100 ans, a été le cinquième secrétaire général des Nations Unies (1982 et 1991). Dans son pays, il a été le président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères.

Mots clés: Mohammed VI , ONU , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact