Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.
Ancien secrétaire général de l’ONU, le diplomate péruvien, Javier Perez de Cuellar, est décédé, mercredi soir à Lima. Dans un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’illustre disparu, le souverain marocain a salué les mérites d’une "personnalité politique chevronnée".
Aux membres de la famille, et à travers eux, à l’ensemble de ses amis et proches, Mohammed VI a exprimé ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition de Javier Perez de Cuellar.
Pour le souverain marocain, qui a également souhaité réconfort et consolation à la famille, le monde entier a perdu une personnalité politique chevronnée qui a mis ses hautes compétences au service de son pays et au service du soutien des questions de paix et de sécurité de par le monde.
Javier Perez de Cuellar, décédé à l’âge de 100 ans, a été le cinquième secrétaire général des Nations Unies (1982 et 1991). Dans son pays, il a été le président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères.
Ces articles devraient vous intéresser :