Recherche

Mohammed VI reçoit le prix « Ellis Island Medal of Honor » 2019

© Copyright : DR

14 mai 2019 - 11h10 - Maroc

Mohammed VI, ainsi que d’autres personnalités, vient de recevoir le Prix international « Ellis Island Medal of Honor » 2019, une importante distinction américaine.

Ce prix, décerné par la « Ellis Island Honors Society », est généralement attribué à des personnalités américaines et internationales dont les contributions personnelles, professionnelles et philanthropiques profitent à la communauté mondiale.

Richard Nixon, Gerald Ford, Jimmy Carter, Ronald Reagan, George H.W Bush, Bill Clinton, et Donald Trump, figurent parmi les précédents récipiendaires de ce prix. Selon la MAP : « Décernée par la “Ellis Island Honors Society”, cette médaille incarne l’esprit de l’Amérique, par la célébration et la reconnaissance du patriotisme, de la tolérance, de la fraternité et de la diversité ».

La MAP écrit également : « Le Maroc, à son tour, devenu terre d’immigration se distingue par une politique migratoire humaniste initiée par SM Le Roi puisant dans la tradition d’ouverture et le principe du multiculturalisme sans cesse prônés par le Souverain. Outre des personnalités américaines, des leaders mondiaux, dont des lauréats du Prix Nobel et de grands noms du monde académique, des arts, de l’industrie, et du sport, ont reçu cette médaille ».

A savoir que la « Ellis Island Honors Society » s’active aussi dans l’entretien et à la restauration de l’île d’Ellis Island, là où se trouve, à New York, la Statue de la liberté.

Parmi les autres récipiendaires cette année, selon le média Daily Sabah, on peut citer, entre autres, Herve Humler, le président du Ritz-Carlton, Muhtar Kent, CEO (PDG) de l’entreprise The Coca-Cola Company de 2008 à 2017, le docteur Sanjay Gupta, correspondant médical de CNN, Jason Rezaian, un journaliste au Washington post, Ginni Rometty, président et chef de la direction d’IBM…

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact