Pas de problèmes de santé pour Le Roi Mohammed VI

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a déclaré que Mohammed VI jouit d’une bonne et parfaite santé et que la visite du Souverain à Paris avait un caractère privé dont le but était de prendre du repos et non d’y recevoir des soins ou subir une quelconque opération chirurgicale comme l’ont indiqué certains médias.

Voici la traduction du communiqué rendu public à ce propos :

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie porte à la connaissance du peuple marocain fidèle que, contrairement à ce qui a été publié par le journal électronique espagnol "El Imparcial", le mercredi 27 février 2008, par un ancien journaliste du quotidien "La Razon", Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, jouit d’une bonne et parfaite santé et que la visite de Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, dans la capitale française, avait un caractère privé dont le but était de prendre du repos et non d’y recevoir des soins ou subir une quelconque opération chirurgicale.

La présence de Son Altesse le Prince Moulay Ismail aux côtés de Sa Majesté le Roi, lors de cette visite privée, s’inscrit dans la tradition qui fait que Son Altesse accompagne Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, dans tous les déplacements du Souverain, à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume en tant que membre de la Famille Royale. Son Altesse le Prince Moulay Ismail, qui a grandi sous la protection bienveillante de feu Sa Majesté le Roi Hassan II - que Dieu sanctifie son âme - depuis son enfance et après le décès de son père,

Son Altesse Royale le Prince Moulay Abdellah, que Dieu ait son âme, jouit de l’affection et de la sollicitude de l’ensemble des membres de la Famille Royale. Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, perpétuer sur le Souverain les bienfaits de la santé et de la quiétude. Puisse-t-Il combler Sa Majesté le Roi en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de sa sœur Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale et réaliser les aspirations de grandeur, de progrès et de prospérité de Sa Majesté pour Son peuple fidèle. Dieu L’audient exauce les vœux de ceux qui L’implorent".

  • 462 personnes graciées à l'occasion de l'Aid Al Adha

    A l'occasion de l'Aid Al Adha, Mohammed VI a accordé Sa grâce à 462 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume et dont certaines sont en détention et d'autres en liberté.

  • Fouad Mourtada : « Les choses ont pris une mauvaise tournure »

    Fouad Mourtada, condamné à trois ans de prison pour avoir « usurpé » l'identité de Son Altesse Royale Moulay Rachid, vient d'être gracié par SM le Roi Mohammed VI. La voix encore toute tremblante, il livre ses premières impressions.

  • Naissance du prince Moulay Abdallah

    Un nouveau Prince est né dans la Famille Royale marocaine. Fils du prince Moulay Ismail et de son épouse Lalla Anissa Lehmkuhl, auquel le Souverain a donné le prénom de Moulay Abdallah, est né le jeudi 17 juin 2010 à 11h15.

  • Moulay Rachid hospitalisé à Paris

    Le Prince Moulay Rachid, frère du Roi Mohammed VI, a été hospitalisé d'urgence à Paris samedi après avoir fait un malaise sur un vol Casablanca-Paris.

  • Le Roi de Jordanie au Maroc

    Le Roi de Jordanie, Abdallah II et son épouse la Reine Rania, sont actuellement au Maroc pour une visite de travail. Lors de cette visite de deux jours, les souverains jordaniens rencontreront le Roi Mohammed VI à Fès.

  • Fouad Mourtada gracié par le Roi Mohammed VI

    Fouad Mouratada, le jeune ingénieur marocain condamné à trois ans de prison pour avoir "usurpé" l'identité de Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI sur le site Facebook, a été libéré sur une grâce royale, a indiqué mercredi à l'AFP son avocat.

  • Mariage du prince Moulay Ismaïl

    Le Prince Moulay Ismail, cousin du Roi Mohammed VI, célèbrera son mariage avec Anissa Lehmkuhl ce 25 septembre au Palais Royal de Rabat.

  • Trois ans de prison pour Fouad Mourtada !

    Un jeune ingénieur marocain qui s'était fait passer sur le site internet Facebook pour le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI, a été condamné vendredi à trois ans de prison ferme et 10.000 dirhams d'amende par un tribunal de Casablanca. Le procureur avait réclamé "un châtiment exemplaire pour utilisation de données informatiques falsifiées et usurpation d'identité princière".

  • Fouad Mourtada, une vie brisée

    Une vie brisée. Peut-être à tout jamais. Trois ans de prison ferme et 10.000 dirhams pour un gag de mauvais goût. Fouad Mourtada n'a plus envie de rire. Et pourtant, tout lui souriait. Ce brillant informaticien de 27 ans pouvait espérer appartenir à l'élite. Mais voilà que la justice le jette à l'ombre. Pour quel crime ? Usurpation de l'identité du prince Moulay Rachid sur le site de réseau social Facebook. Une peine lourde par rapport aux faits reprochés.

  • Lalla Salma, proclamée « Jeune leader mondial » par le Forum économique mondial

    C'est avec beaucoup de mérite et de talent que SAR la princesse Lalla Salma vient d'être distinguée au palmarès des 245 lauréats de tous les continents de l'édition 2008 du Forum économique mondial.