Recherche

Mondial-2010 : les Marocains en colère

© Copyright : DR

19 juin 2010 - 09h58 - Sport

Les Marocains estiment honteux d’être privés du Mondial-2010 et ce même à la télé. En effet, le prix de la retransmission réclamé par Al Jazeera a été jugé trop cher par le Maroc.

Les droits de commercialisation demandés par Al Jazeera, qui détient ces droits pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient, s’élèvent à quelque 15 millions de dollars et ce pour ne pouvoir retransmettre que 22 des 64 rencontres du Mondial.

Khalid Naciri, ministre de la communication, avait peu avant le Mondial décidé de rejeté l’offre d’Al Jazeera Sport, la qualifiant de "non justifiée".

"Il est honteux de priver de nombreux Marocains de la possibilité de regarder les matchs de la Coupe du monde dans de bonnes conditions", s’est indigné Mbarek Dinari de l’Association sportive de Bouregreg, interrogé par Magharebia. Pour lui le gouvernement aurait dû trouver un compromis avec Al Jazeera.

Tout comme lui, les fans marocains, déçus, se voient donc obligés de se rendre dans les cafés pour suivre les matches de la Coupe du monde 2010 qui a débuté le 11 juin en Afrique du Sud.

Mais les Marocains ne sont pas seuls. L’Algérie et l’Égypte sont les seuls pays d’Afrique du Nord à avoir acheté les droits de diffusion de ce Mondial.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact