Mondial des pupilles : La présence israélienne ne gêne pas une "autre" équipe marocaine

2 juin 2014 - 17h06 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A cause de la présence israélienne, une équipe marocaine a quitté le Mondial des pupilles mais... une autre est restée. L’équipe fanion du Kawkab Athletic Club Marrakech(Kac Marrakech), informée de la présence d’équipes israéliennes, n’a pas joué un seul match. Par contre, l’équipe de l’Académie Mohammed 6 de Rabat, n’a pas suivi et a préféré rester. Le Maroc était donc "encore" représenté au Mondial des pupilles.

La présence de deux équipes israéliennes, Maccabi Haifa et Hapoël Tel Aviv, a été la raison du départ de l’équipe marrakchie du Mondial des pupilles. Selon Alain Bosser, le président du Mondial : « Les journalistes marocains ont eu écho de la présence de l’équipe du Kac à Plomelin et ils ont vu que le Maroc allait jouer contre Israël. Les articles ont créé un tollé au Maroc ».

La presse pensait que c’était la seule équipe marocaine dans la compétition. Certains médias ont même affirmé que cette décision vient « d’en haut-lieu ». « Israël pourrait demander à la FIFA de sanctionner la Fédération marocaine de football pour cette décision très politique, prise très certainement directement à haut niveau (fédération ou ministère des sports) et surtout pas par les jeunes joueurs de 10/12 ans. C’est une décision raciste qui ne vise pas à promouvoir le respect et l’amitié entre les peuples. Très grave, surtout quand il s’agit d’enfants ! », écrit le site israélien JSS News, relayé par de très nombreux médias marocains et étrangers. De la théorie du complot sous forme d’hypothèses...

Et même des hypothèses qui n’ont pas de sens, puisqu’une autre équipe marocaine était encore encore en lice : l’Académie Mohammed VI de Rabat. Cette équipe a joué tous ses matchs, sans exceptions. Samedi et vendredi, elle a fait bien pâle figure.

Quid des résultats de l’équipe de l’Académie Mohammed VI ?

Cette équipe marocaine, seule à représenter le Maroc, a perdu 2-1, contre l’équipe du Stade Rennais. Ce match a eu lieu ce samedi. Vendredi, elle a perdu 2-0 contre l’équipe du EA Saint Renan. Toujours vendredi, elle a perdu 1-0 contre l’équipe du AC Boulogne Billancourt et a égalisé à 1 partout contre le JS Saint Pierroise.

Mais, heureusement pour le drapeau marocain, l’équipe de l’académie Mohammed 6 a, en date du jeudi, gagné 3 matchs, contre l’AS Plomelin (3-0), le JFVO KIRCHHAIN (1-0) et le RC Joinville (1 à 0) et elle a finalement égalisé avec le Stade Brestois à 1 partout.

Notons que l’Académie Mohammed VI a terminé 39 ème à l’issue de cette compétition. L’équipe israélienne du Hapoel Tel Aviv a été finaliste (2ème) et l’équipe du Maccabi Haifa a terminé 12ème.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC) - Académie Mohammed VI de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.