Mondial des pupilles : La présence israélienne ne gêne pas une "autre" équipe marocaine

2 juin 2014 - 17h06 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A cause de la présence israélienne, une équipe marocaine a quitté le Mondial des pupilles mais... une autre est restée. L’équipe fanion du Kawkab Athletic Club Marrakech(Kac Marrakech), informée de la présence d’équipes israéliennes, n’a pas joué un seul match. Par contre, l’équipe de l’Académie Mohammed 6 de Rabat, n’a pas suivi et a préféré rester. Le Maroc était donc "encore" représenté au Mondial des pupilles.

La présence de deux équipes israéliennes, Maccabi Haifa et Hapoël Tel Aviv, a été la raison du départ de l’équipe marrakchie du Mondial des pupilles. Selon Alain Bosser, le président du Mondial : « Les journalistes marocains ont eu écho de la présence de l’équipe du Kac à Plomelin et ils ont vu que le Maroc allait jouer contre Israël. Les articles ont créé un tollé au Maroc ».

La presse pensait que c’était la seule équipe marocaine dans la compétition. Certains médias ont même affirmé que cette décision vient « d’en haut-lieu ». « Israël pourrait demander à la FIFA de sanctionner la Fédération marocaine de football pour cette décision très politique, prise très certainement directement à haut niveau (fédération ou ministère des sports) et surtout pas par les jeunes joueurs de 10/12 ans. C’est une décision raciste qui ne vise pas à promouvoir le respect et l’amitié entre les peuples. Très grave, surtout quand il s’agit d’enfants ! », écrit le site israélien JSS News, relayé par de très nombreux médias marocains et étrangers. De la théorie du complot sous forme d’hypothèses...

Et même des hypothèses qui n’ont pas de sens, puisqu’une autre équipe marocaine était encore encore en lice : l’Académie Mohammed VI de Rabat. Cette équipe a joué tous ses matchs, sans exceptions. Samedi et vendredi, elle a fait bien pâle figure.

Quid des résultats de l’équipe de l’Académie Mohammed VI ?

Cette équipe marocaine, seule à représenter le Maroc, a perdu 2-1, contre l’équipe du Stade Rennais. Ce match a eu lieu ce samedi. Vendredi, elle a perdu 2-0 contre l’équipe du EA Saint Renan. Toujours vendredi, elle a perdu 1-0 contre l’équipe du AC Boulogne Billancourt et a égalisé à 1 partout contre le JS Saint Pierroise.

Mais, heureusement pour le drapeau marocain, l’équipe de l’académie Mohammed 6 a, en date du jeudi, gagné 3 matchs, contre l’AS Plomelin (3-0), le JFVO KIRCHHAIN (1-0) et le RC Joinville (1 à 0) et elle a finalement égalisé avec le Stade Brestois à 1 partout.

Notons que l’Académie Mohammed VI a terminé 39 ème à l’issue de cette compétition. L’équipe israélienne du Hapoel Tel Aviv a été finaliste (2ème) et l’équipe du Maccabi Haifa a terminé 12ème.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC) - Académie Mohammed VI de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.