Mondial des pupilles : La présence israélienne ne gêne pas une "autre" équipe marocaine

2 juin 2014 - 17h06 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A cause de la présence israélienne, une équipe marocaine a quitté le Mondial des pupilles mais... une autre est restée. L’équipe fanion du Kawkab Athletic Club Marrakech(Kac Marrakech), informée de la présence d’équipes israéliennes, n’a pas joué un seul match. Par contre, l’équipe de l’Académie Mohammed 6 de Rabat, n’a pas suivi et a préféré rester. Le Maroc était donc "encore" représenté au Mondial des pupilles.

La présence de deux équipes israéliennes, Maccabi Haifa et Hapoël Tel Aviv, a été la raison du départ de l’équipe marrakchie du Mondial des pupilles. Selon Alain Bosser, le président du Mondial : « Les journalistes marocains ont eu écho de la présence de l’équipe du Kac à Plomelin et ils ont vu que le Maroc allait jouer contre Israël. Les articles ont créé un tollé au Maroc ».

La presse pensait que c’était la seule équipe marocaine dans la compétition. Certains médias ont même affirmé que cette décision vient « d’en haut-lieu ». « Israël pourrait demander à la FIFA de sanctionner la Fédération marocaine de football pour cette décision très politique, prise très certainement directement à haut niveau (fédération ou ministère des sports) et surtout pas par les jeunes joueurs de 10/12 ans. C’est une décision raciste qui ne vise pas à promouvoir le respect et l’amitié entre les peuples. Très grave, surtout quand il s’agit d’enfants ! », écrit le site israélien JSS News, relayé par de très nombreux médias marocains et étrangers. De la théorie du complot sous forme d’hypothèses...

Et même des hypothèses qui n’ont pas de sens, puisqu’une autre équipe marocaine était encore encore en lice : l’Académie Mohammed VI de Rabat. Cette équipe a joué tous ses matchs, sans exceptions. Samedi et vendredi, elle a fait bien pâle figure.

Quid des résultats de l’équipe de l’Académie Mohammed VI ?

Cette équipe marocaine, seule à représenter le Maroc, a perdu 2-1, contre l’équipe du Stade Rennais. Ce match a eu lieu ce samedi. Vendredi, elle a perdu 2-0 contre l’équipe du EA Saint Renan. Toujours vendredi, elle a perdu 1-0 contre l’équipe du AC Boulogne Billancourt et a égalisé à 1 partout contre le JS Saint Pierroise.

Mais, heureusement pour le drapeau marocain, l’équipe de l’académie Mohammed 6 a, en date du jeudi, gagné 3 matchs, contre l’AS Plomelin (3-0), le JFVO KIRCHHAIN (1-0) et le RC Joinville (1 à 0) et elle a finalement égalisé avec le Stade Brestois à 1 partout.

Notons que l’Académie Mohammed VI a terminé 39 ème à l’issue de cette compétition. L’équipe israélienne du Hapoel Tel Aviv a été finaliste (2ème) et l’équipe du Maccabi Haifa a terminé 12ème.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC) - Académie Mohammed VI de football

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.