Mondial des pupilles : La présence israélienne ne gêne pas une "autre" équipe marocaine

2 juin 2014 - 17h06 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A cause de la présence israélienne, une équipe marocaine a quitté le Mondial des pupilles mais... une autre est restée. L’équipe fanion du Kawkab Athletic Club Marrakech(Kac Marrakech), informée de la présence d’équipes israéliennes, n’a pas joué un seul match. Par contre, l’équipe de l’Académie Mohammed 6 de Rabat, n’a pas suivi et a préféré rester. Le Maroc était donc "encore" représenté au Mondial des pupilles.

La présence de deux équipes israéliennes, Maccabi Haifa et Hapoël Tel Aviv, a été la raison du départ de l’équipe marrakchie du Mondial des pupilles. Selon Alain Bosser, le président du Mondial : « Les journalistes marocains ont eu écho de la présence de l’équipe du Kac à Plomelin et ils ont vu que le Maroc allait jouer contre Israël. Les articles ont créé un tollé au Maroc ».

La presse pensait que c’était la seule équipe marocaine dans la compétition. Certains médias ont même affirmé que cette décision vient « d’en haut-lieu ». « Israël pourrait demander à la FIFA de sanctionner la Fédération marocaine de football pour cette décision très politique, prise très certainement directement à haut niveau (fédération ou ministère des sports) et surtout pas par les jeunes joueurs de 10/12 ans. C’est une décision raciste qui ne vise pas à promouvoir le respect et l’amitié entre les peuples. Très grave, surtout quand il s’agit d’enfants ! », écrit le site israélien JSS News, relayé par de très nombreux médias marocains et étrangers. De la théorie du complot sous forme d’hypothèses...

Et même des hypothèses qui n’ont pas de sens, puisqu’une autre équipe marocaine était encore encore en lice : l’Académie Mohammed VI de Rabat. Cette équipe a joué tous ses matchs, sans exceptions. Samedi et vendredi, elle a fait bien pâle figure.

Quid des résultats de l’équipe de l’Académie Mohammed VI ?

Cette équipe marocaine, seule à représenter le Maroc, a perdu 2-1, contre l’équipe du Stade Rennais. Ce match a eu lieu ce samedi. Vendredi, elle a perdu 2-0 contre l’équipe du EA Saint Renan. Toujours vendredi, elle a perdu 1-0 contre l’équipe du AC Boulogne Billancourt et a égalisé à 1 partout contre le JS Saint Pierroise.

Mais, heureusement pour le drapeau marocain, l’équipe de l’académie Mohammed 6 a, en date du jeudi, gagné 3 matchs, contre l’AS Plomelin (3-0), le JFVO KIRCHHAIN (1-0) et le RC Joinville (1 à 0) et elle a finalement égalisé avec le Stade Brestois à 1 partout.

Notons que l’Académie Mohammed VI a terminé 39 ème à l’issue de cette compétition. L’équipe israélienne du Hapoel Tel Aviv a été finaliste (2ème) et l’équipe du Maccabi Haifa a terminé 12ème.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC) - Académie Mohammed VI de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.