Monnaie : Emission prochaine de nouvelles pièces

- 11h06 - Maroc - Ecrit par :

Bank Al Maghrib a annoncé lundi qu’il sera procédé à l’émission de deux nouvelles pièces de monnaie, l’une de deux dirhams et l’autre de vingt centimes.

La pièce de deux dirhams portera à l’avers l’effigie de SM le Roi Mohammed VI et au revers les armoiries du Royaume avec l’année d’émission "1423-2002" et la pièce de 20 centimes portera à l’avers une illustration du thème "tourisme et artisanat" avec l’année d’émission "1423-2002" et au revers les armoiries du Royaume, précise un communiqué de l’Institut d’émission.

Les deux nouvelles pièces auront cours légal et pouvoir libératoire et circuleront simultanément avec la série des pièces actuelles, ajoute le communiqué.

MAP

  • Le déficit commercial s'est aggravé de 68,8% au 1er trimestre 2003

    Le déficit commercial du Maroc s'est aggravé de 68,8% sur un an au terme du premier trimestre 2003, atteignant 12 milliards de dirhams (1,1 md EUR), a indiqué lundi l'Office marocain des Changes.

  • Légère baisse du tourisme au Maroc après les attentats du 16 mai

    Le flux des touristes vers le Maroc a baissé de 8 % au mois de mai par rapport à l'année dernière après les attentats de Casablanca, a indiqué vendredi à Rabat, le ministre du Tourisme, Adil Douiri.

  • Emission américaine de divertissement à Marrakech

    La chaîne de télévision américaine "Fox" a entamé, jeudi à Marrakech, le tournage d'une émission mêlant divertissement et compétition, avec la participation de 11 citoyens américains.

  • Coup de filet policier à Casablanca : 218 arrestations

    Deux cent dix-huit personnes recherchées pour divers délits ont été arrêtées le 29 avril à Casablanca (100 km au sud de Rabat), dans le cadre d'une opération de lutte contre la criminalité dans cette ville, a annoncé mercredi l'agence marocaine Map.

  • 3.761 morts et 81.365 blessés dans des accidents de la circulation en 2002

    Quelque 3.761 personnes ont été tuées et 81.365 autres blessées, dont 14.922 grièvement, dans 52.137 accidents de la circulation survenus sur l'ensemble du territoire national en 2002, indique lundi un communiqué de la Direction des routes et de la circulation routière du ministère de l'Equipement et du Transport.

  • Plus de 83 000 MRE ont transité par le port de Tanger

    Quelque 83.789 marocains résidents à l'étranger (MRE) ont transité par le port de Tanger à bord de 21.154 véhicules et 541 autocars, depuis le début de l'opération Transit 2003, jusqu'à dimanche dernier à minuit, indique-t-on de source policière.

  • M. Hjira invite les MRE à investir dans l'habitat social

    Le ministre délégué chargé de l'habitat et de l'urbanisme, M. Taoufik Hjira a invité les marocains résidant en France à investir massivement dans l'habitat social au Maroc.

  • Le programme de la première journée nationale du Migrant

    La ministre déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a annoncé mercredi le programme de la première Journée nationale du Migrant qui sera célébrée le 10 août de chaque année.

  • Deux salons pour un marché juteux

    C'est désormais un rendez-vous incontournable. Le SNMRE (Salon national des Marocains résidents à l'étranger) se tiendra cette année du 5 au 10 août à la foire internationale de Casablanca. Organisée à l'initiative de la Fondation Hassan II pour les MRE, cette troisième édition s'annonce prometteuse.

  • Le Centre culturel marocain à Paris verra ‎bientôt le jour

    L'ambassadeur du Maroc en France, Hassan Abouyoub, ‎invité lundi soir de "Ramdhaniate", une émission diffusée sur "Radio France-‎Maghreb", à l'occasion de ce mois sacré, a fait part du souhait du Maroc de ‎rouvrir prochainement le centre culturel de Saint-Michel pour en faire une ‎véritable vitrine de la culture marocaine.‎