Emission américaine de divertissement à Marrakech

- 13h34 - Maroc - Ecrit par :

La chaîne de télévision américaine "Fox" a entamé, jeudi à Marrakech, le tournage d’une émission mêlant divertissement et compétition, avec la participation de 11 citoyens américains.

Au programme de cette émission, qui sera tournée dans plusieurs sites de la Ville Ocre, figure un concours pour le choix de la meilleure opération d’ameublement et de décoration de "Riads" et "kasbah". Au cours de cette opération, les participants des deux sexes procéderont à l’acquisition de meubles et autres équipements des différents magasins et souks de la ville. Le programme prévoit également l’organisation d’une course de chameaux. Cette émission dont la durée de réalisation est de trois jours, se propose de mettre en relief les monuments historiques et les sites touristiques de la ville de Marrakech et de ses environs, notamment les anciennes maisons (riads) et Kasbahs, situées pour la plupart dans la région d’Asni à environ 50 km de la Cité Ocre. Les réalisateurs ont choisi comme invité d’honneur de cette émission le célèbre milliardaire britannique, Richard Bronson, qui est arrivé mercredi soir à Marrakech et devra présider la cérémonie de remise des prix aux lauréats des différents concours prévus dans le cadre de cette manifestation.

map

  • CBS réalise une émission sur Marrakech

    Une équipe de la chaîne de télévision américaine CBS réalisera, du 14 au 18 mars courant, une émission sur Marrakech et ses environs.

  • BBC World au Maroc pour deux reportages

    Une équipe de la chaîne de télévision Britannique BBC World se rendra au Maroc, du 5 au 11 septembre, pour réaliser deux reportages télévisés.

  • Marrakech : Coup de promotion raté à Lille ?

    On l'avait pressentie, l'opération Lille-Marrakech risque des embrouilles ). D'abord, l'opération tombe en plein congé du côté des responsables censés appuyer l'événement. Quant au Conseil régional du tourisme, la réactivité est plus que tiède.

  • Semaine de l'émigré à Marrakech

    La ville ocre abritera du 10 au 15 août courant, la première Semaine de l'émigré, une manifestation initiée par l'Amicale des ouvriers et commerçants marocains de la ville d'Amiens en France, à l'occasion de la journée nationale de l'émigré.

  • Une centaine d'artistes marrakchis mettent le cap sur Lille

    Invitée d'honneur de Lille, capitale culturelle de l'Europe en 2004, Marrakech offrira aux visiteurs européens de la ville-hôte un vaste programme artistique : musique, contes, gastronomie, épices, dégustation au pavillon de thé, souks improvisés d'artisans, etc.

  • Lille 2004 : Marrakech invitée d'honneur

    Marrakech à Lille et la ville française à la place Jamaâ El Fna. Ce sera organisée du 20 au 22 août prochain dans le cadre du programme Monde Parallèle, par l'association Lille 2004. Pour rappel, la ville de Lille est capitale européenne de la culture depuis décembre 2003.

  • Marrakech : la destination en vogue

    Avec près de 730 000 visiteurs étrangers en 2003 (dont 65 % de Français), Marrakech accueille un tiers des touristes qui se rendent au Maroc. Classée « Patrimoine de l'humanité » par l'Unesco, la ville ocre a su se positionner au fil des années comme une destination à la fois moderne et riche en traditions.

  • 343 établissements scolaires enseigneront l'Amazigh en 2004

    Un total de 343 établissements scolaires à travers les différentes régions du Royaume ont été choisis pour abriter les classes d'enseignement de la langue amazighe, alors que 806 enseignants de cette langue ont été formés au titre de l'année 2004, a affirmé le recteur de l'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM), M. Ahmed Boukous.

  • Bilan de l'opération Kounouz Biladi

    Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, l'opération Kounouz Biladi a enregistré 43.500 nuitées en juillet dans les 134 établissements d'hébergement participants contre 15.000 nuitées réalisées en printemps.

  • Arts plastiques : médaille européenne pour Afif Bennani

    L'artiste plasticien marocain Afif Bennani s'est vu décerner la Médaille européenne pour les arts plastiques pour son oeuvre intitulée "La kasbah de Timzouline", site historique situé au sud du Maroc dans la région de Dades.